:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pb nagoire

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

moi

pb nagoire

Message par moi »

dans un 20L j'ai 4 guppys 1m 3f
le mal a la queu qui s'abime de jours en jours comme si il se la faisait grignoter...qu'est ce que je peux faire?
Michel DAUL(Modérateur)

Re: pb nagoire

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Il y a de grande chance que ce soit une maladie appelée "Pourriture des nageoires
Changer 30% de l'eau pour commencer puis, traiter avec JBL Ektol Fluid en suivant le mode d'emploi

Entretenir plus régulièrement le filtre (sans nettoyer trop fort les masses de filtration biologiques: les rincer simplement)
Faire des changements d'eau régulier de 10% par semaine

A+

[%sig%]
moi

Message par moi »

j'ai les poissons depuis 5 jours
mes test d'eau
no3 no2 0
gh>16°D
ph7.6
KH 20°D

ca va?
moi

Message par moi »

me suis trompé
no3 10
no2 1
gh 16
KH 3
ph 7.6

c'est bon?
Michel DAUL(Modérateur)

Ton bac est en eau depis combien de temps?

Tes nitrites (NO2) devrait être à 0 en tout cas en dessous de 0.3 (pour certains tests peu précis)

A+

[%sig%]
moi

Message par moi »

25 jours a peu prés pourquoi?
c'est les parametre de l'eau qui rende malade mon guppy? je pensais l'avoir eu malade a l'animaleri en faite...
Michel DAUL(Modérateur)

Tes poissons n'ont certainement pas du apprécier que tu les introduisent en plein milieu du pic de Nitrites (25-5=20)qui se produit vers le 18/20° jour
Quoi qu'il en soit,j'espère que tu les a soigné avec ce que je t'ai conseillé

Je leur souhaite bonne chance

A+

[%sig%]