dans un 20L j'ai 4 guppys 1m 3f
le mal a la queu qui s'abime de jours en jours comme si il se la faisait grignoter...qu'est ce que je peux faire?
pb nagoire
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: pb nagoire
Il y a de grande chance que ce soit une maladie appelée "Pourriture des nageoires
Changer 30% de l'eau pour commencer puis, traiter avec JBL Ektol Fluid en suivant le mode d'emploi
Entretenir plus régulièrement le filtre (sans nettoyer trop fort les masses de filtration biologiques: les rincer simplement)
Faire des changements d'eau régulier de 10% par semaine
A+
[%sig%]
Changer 30% de l'eau pour commencer puis, traiter avec JBL Ektol Fluid en suivant le mode d'emploi
Entretenir plus régulièrement le filtre (sans nettoyer trop fort les masses de filtration biologiques: les rincer simplement)
Faire des changements d'eau régulier de 10% par semaine
A+
[%sig%]
-
moi
j'ai les poissons depuis 5 jours
mes test d'eau
no3 no2 0
gh>16°D
ph7.6
KH 20°D
ca va?
mes test d'eau
no3 no2 0
gh>16°D
ph7.6
KH 20°D
ca va?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Ton bac est en eau depis combien de temps?
Tes nitrites (NO2) devrait être à 0 en tout cas en dessous de 0.3 (pour certains tests peu précis)
A+
[%sig%]
Tes nitrites (NO2) devrait être à 0 en tout cas en dessous de 0.3 (pour certains tests peu précis)
A+
[%sig%]
-
moi
25 jours a peu prés pourquoi?
c'est les parametre de l'eau qui rende malade mon guppy? je pensais l'avoir eu malade a l'animaleri en faite...
c'est les parametre de l'eau qui rende malade mon guppy? je pensais l'avoir eu malade a l'animaleri en faite...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tes poissons n'ont certainement pas du apprécier que tu les introduisent en plein milieu du pic de Nitrites (25-5=20)qui se produit vers le 18/20° jour
Quoi qu'il en soit,j'espère que tu les a soigné avec ce que je t'ai conseillé
Je leur souhaite bonne chance
A+
[%sig%]
Quoi qu'il en soit,j'espère que tu les a soigné avec ce que je t'ai conseillé
Je leur souhaite bonne chance
A+
[%sig%]