:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cyclidés??????

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

anne-so

cyclidés??????

Message par anne-so »

:bounce:
bonjour.....

j'aimerai monter un bac de 96L avec des cyclidés mais je ne connais rien sur eux : milieu de vie, lesquels vont ensemble???? comportement??

(j'ai actuellement un bac de 120L de caracidés.)

merci de me donner des idées car mon bac est prêt à recevoir les petits poissons!!!! :fish:
David (modérateur)

Re: cyclidés??????

Message par David (modérateur) »

Bonjour,

Il existe plusieurs types de cichlidés.
Les cichlidés d'Afrique (Malawi ou Tanganyika), les cichlidés d'Amérique centrale et les cichlidés d'Amérique du sud.

Les cichlidés ont la réputation d'être térritoriaux. Ils sont généralement de grandes tailles, c'est le cas entre-autre pour les cichlidés du Malawi et d'Amérique centrale ... à proscrire pour ton bac.
Les cichlidés du Tanganyika sont généralement de taille moins importantes mais je ne te conseillerais certainement pas d'envisager cette option !

Il te reste cette éventuelle possibilité : les cichlidés nains d'Amérique du sud.

@+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: cyclidés??????

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Aux cichlidés nains d'amérique du Sud tu peux ajouter ceux des fleuves d'Afrique de l'Ouest. Il te faudra une eau acide et douce contrairement aux autres (grands lacs) qui ont besoin d'une eau basique, dure et très oxygénée
A+

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité