:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Photos d'un 2 mètres 400 litres

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Rune
Nageur libre
Nageur libre

Photos d'un 2 mètres 400 litres

Message par Rune »

Allez hop !! Un tanganyika planté !!! :shock:

Image

Je précise que je n'ajoute aucun engrais et qu'il n'y a aucun sol nutritif, ça pousse tout seul !!! Enfin presque, il y a quand même de la lumière et l'apport naturel de nitrate due aux cichlidés :lol:
Rune
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rune »

Une autre vue de l'autre côté :

Image

et un détail

Image

En plus de pomper joyeusement les nitrates, les plantes servent d'abris naturel aux portées de Ciprichromis leptosoma qui vivent dedans.

Sur Cichlid Room, dans 'la cichlid room' J'ai ajouté des photos de la population :

6 Ciprichromis leptosoma
6 Neolamprologus leleupi
10 Lamprologus multifasciatus
10 Neolamprologus fulwe
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Jolie bac !

En tout cas, tu as de la chance que tes adultes ne fasse pas de la charpie avec tes plantes..
A+
Damien
Rune
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rune »

L'avantage des cichlidés du tanganyika c'est qu'ils ne savent pas ce que c'est une plante. :lol:

Ils n'y touchent absolument pas, pour eux c'est un élément de décors comme un autre, un lieu supplémentaire ou trouver des cachettes. :wink:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

non par contre, il peuvent déplacer le sable et mettre a nue les racines..

Mais bon, on va pas provoquer le mal...

tout ce passe bien, et tant mieux :)
A+
Damien
Rune
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rune »

En fait ce sont plus souvent les cichlidés du Malawi qui me bouleversent le décor et encore sans déraciner complètement les plantes.

Evidemment je ne met pas de plantes juste à côté d'un champs de coquilles !!! :lol: :lol:

J'ai quand même un bac d'Américains, là c'est une autre histoire !!! :cry:

Ils trouvent même le moyen de détruire les plantes en plastique :cry: :cry: :evil:

Ils arrachent une par une les feuilles, des tiges plastiques !!
Surtout les Astros, qui s'en donne à coeur joie :wink:

Alors les Africains à côté... Petits joueurs :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

moi j'en ai marre de rune et de ses aquas !!! :twisted: il me donne envie d'en acheter pleins !! mais vraiment pleins !! alors déjà que j'ai plus beaucoup de place avec 3 aquas ^^
en tout cas chapeau monsieur rune, (et madame) pour vous occuper de tout ce petit monde ;) et de nous en faire profiter aussi ^^ moi ça me laisse rêveur lol

moi mon reve ça serait une piece où les murs ne seraient qu'un grand aquarium, et un grand bac marrin au milieu de cette piece ^^ (oulalalala je reve trop moi)

petite question qui m'intrigue (et je ne dois pas etre le seul :p), quel est votre budget mensuel pour tous ces aquas ? (j'ose pas demander combien ça a couté de tout mettre en place ^^)

en tout cas encore bravo, ça donne envie de lancer un bon nombre de bacs (peut etre un jour ........ alala)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Très joli bac Rune :wink:
Ils trouvent même le moyen de détruire les plantes en plastique
C'est parce qu'ils trouvent ça moche (et ils ont raison) :lol: :lol:
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

Je reste persuadé que son budget mensuel destiné à l'aquariophilie ne soit aussi démentiel que cela:
- la facture d'eau et d'électricité correspond à l'équivalent d'une consommation de 3 adolescentes
- quant aux aquariums et matériels, ils ne les a pas achetés en une seule fois ... s'est graçe à des opportunités, des bonnes affaires (comme les batteries), des échanges, qu'il a du obtenir tout son matériel...

Les amateurs de timbres, de livres, de voitures, de vins,... ont certainement des budgets bien plus importants ....

(PS: je maintiens mon idée qu'il fasse payer un droit d'entrée comme au musée, comme ca il fait agrandir sa maison et Mr Rune aura la possibilité de rajouter encore des aquariums pour son plaisir (et surtout pour celui de sa femme, qui est devenue aussi mordu que lui j'en suis sure!))
Modifié en dernier par Captain le 31 mai 2005, 18:43, modifié 1 fois.
nael
Juvénile
Juvénile

Message par nael »

Captain a écrit : - la facture d'eau et d'électricité correspond à l'équivalent d'une consommation de 3 adolescentes
Ce serait pas un peu sexiste comme propos ça?? :D
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

absolument pas ! Je ne fais seulement que raporter ces propos, il ne vienne pas de votre serviteur mais de Rune lui même dans un post précédent !!!! :lol: :lol: :lol: (je dénonce Rune pour pouvoir m'excuser....je suis vraiment un enfoiré...mais faut ce qu'il faut pour sauver la fâce !!! :lol: :lol: :lol: :lol: )
boul

Message par boul »

Oui je confirme aussi que lorsque ma soeur était encore à la maison les factures d'eau étaient nettement plus élevées :lol:
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Très joli bac, ça fait rêver, je veux le même.

Vivement que j'ai mon chez moi que je pourrais remplir de bacs :wink:
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

vivement que je travaille et que ma soeur se barre de ma chambrette :lol:
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

nael a écrit :Ce serait pas un peu sexiste comme propos ça?? :D
même pas...c'est ca le pire, c'est réaliste à souhait :lol:
Rune
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rune »

Merci !!!! à tous !!!
:lol:

Pour l'eau et l'électricité vous savez déjà, je n'insiste pas, quand à 'Captain' qui m'assassine, :evil: en interprétant mes propos avec une mauvaise foie évidente, :shock: mesdames, n'y voyez là qu'une basse attaque, destiné à salir un homme, tout dévoué à la cause aquariophile féministe. :wink:

Runette en serait témoins d'ailleurs, si elle ne dormait déjà... :wink:
Rune
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rune »

hideki a écrit :en tout cas chapeau monsieur rune, (et madame) pour vous occuper de tout ce petit monde ;) et de nous en faire profiter aussi ^^ moi ça me laisse rêveur lol

Il est bien évident que sans Runette je n'aurais jamais pu gérer autant de bacs, d'ailleurs le temps que je passe sur le forum, me met justement en retard.

(j'ose pas demander combien ça a couté de tout mettre en place ^^)
En fait beaucoup de sueur... quelques copains et une bonne bouffe pour finir ! :lol: (En fait j'ai oublié de vous dire que Runette est une excellente cuisinière!!!)

Le deux mètres, il a fallut lui faire monter les escaliers verticalement marche par marche :oops:

Quand à son prix !!! j'étais bien copain avec le propriétaire d'un magasin près de chez moi. Un jour il me téléphone en me disant qu'un de ses client lui avait rendu un bac de deux mètres dont le fond s'était cassé. Il ne savait pas quoi en faire.... MOI SI !!! :lol: :lol:

Autant vous dire que la réparation d'un bac, ça ne me fait plus peur !!! :wink:
Rune
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rune »

joelBXL a écrit :Très joli bac Rune :wink:
Merci joelBXL :lol:
C'est parce qu'ils trouvent ça moche (et ils ont raison) :lol: :lol:
Moi qui voulait mettre un peu de couleur dans le bac !!!! Mais on m'a donné un bon conseil : coller les feuilles une par une !! :wink:

En tout cas dans ce bac qui contient essentiellement mes gros célibataires, le Ciphotilapia frontosa lui ne touche pas aux plantes (en plastique ou pas)!! :lol:
Rune
Nageur libre
Nageur libre

Message par Rune »

Captain a écrit :s'est graçe à des opportunités, des bonnes affaires (comme les batteries), des échanges, qu'il a du obtenir tout son matériel...
C'est vrai, grâce même à des copains qui possédaient de vieux aquariums de fabrication "maison" ou en récupérant et réparant des bacs cassés. Quand on pose la question à droite à gauche, c'est fou le nombre de gens qui ont eu un aquarium pour "le petit" et qui l'on rangé dans un coin du grenier !! :wink:
Captain a écrit : (PS: je maintiens mon idée qu'il fasse payer un droit d'entrée comme au musée, comme ca il fait agrandir sa maison et Mr Rune aura la possibilité de rajouter encore des aquariums pour son plaisir (et surtout pour celui de sa femme, qui est devenue aussi mordu que lui j'en suis sure!))
Oui !! le rêve de ma femme c'est d'avoir un bac d'apistos. Elle adore ces cichlidés, pour ça il faudrait qu'on achète la maison du voisin, qui est mitoyenne, en réunissant les deux je récupère une grande surface pour mettre des.... :shock: :lol: :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Oui !! le rêve de ma femme c'est d'avoir un bac d'apistos.
Tu dois bien avoir la place pour mettre un petit 120 litres spécifique pour ta runette :wink: