salut , j ai un scalaire noir qui avait 2 petites taches blanches de 3mm de diametre et espace de 1 cm l une de l autre.
maintenant les taches vont se rejoindre et ont grandit , je pense que c est la peau du poisson qui a disparut .
comment traite le probleme ( pour l instant les autres scalaires sont ok)
j ai un aqua infirmerie de 20 litres et du " aqua furan" et du sera "baktopur"
que faire ?
tache blanche
Modérateur : Nicolas
-
eric
Re: tache blanche
salut
j'ai la même chose avec d'autres poissons
c'est la maladie des points blancs io faut que tu le mette dans un aquarium seul avec les produits que tu as cités et avec sa io guérira
salut a plus
j'ai la même chose avec d'autres poissons
c'est la maladie des points blancs io faut que tu le mette dans un aquarium seul avec les produits que tu as cités et avec sa io guérira
salut a plus
-
pat
j ai deja eu une maladie (le bout des nageoires pourrissais) et j ai traite au baktopur en respectant les dosages mais mon couple de scalaire est mort le jours meme alors j ai peur de me servir de ce produit.pour l autre medicament il parait que aqua furan est un produit tres puissant alors j hesite .
quelle produit utilise ( les 2 semble convenir)
un bac hospital de 20 litres suffit ?
MERCI @+
quelle produit utilise ( les 2 semble convenir)
un bac hospital de 20 litres suffit ?
MERCI @+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Je ne pense pas que cette affection soit "les points blancs" car il n'y en a pas assez
Chaque maladie a, bien souvent un remède spécifique au TYPE de maladie
Dans ce cas je pense qu"il s'agit d'un Ectoparasite qui se soigne avec JBL Punktol
Mais, dans la mesure ou je ne voie pas le poisson, ceci est, bien sur ,sous toute réserve car cela pourrait être aussi une mycose due à des champignons
Si tu le peux isole ton poisson dans un bac hopital
De toute façon il serait bon de :
faires un changement d'eau de 30%
Traiter ton bac au GENERAL TONIC (sans charbon dans le filtre)
Refaires un changement d'eau
Veiller à un soin + attentit du bac au niveau hygiène
A+
[%sig%]
Je ne pense pas que cette affection soit "les points blancs" car il n'y en a pas assez
Chaque maladie a, bien souvent un remède spécifique au TYPE de maladie
Dans ce cas je pense qu"il s'agit d'un Ectoparasite qui se soigne avec JBL Punktol
Mais, dans la mesure ou je ne voie pas le poisson, ceci est, bien sur ,sous toute réserve car cela pourrait être aussi une mycose due à des champignons
Si tu le peux isole ton poisson dans un bac hopital
De toute façon il serait bon de :
faires un changement d'eau de 30%
Traiter ton bac au GENERAL TONIC (sans charbon dans le filtre)
Refaires un changement d'eau
Veiller à un soin + attentit du bac au niveau hygiène
A+
[%sig%]