Ma femelle guppy est en train en ce moment même d'avoir sa première portée.
Je l'ai isolée hier dans un terrarium de 11 litres avec les 3/4 de l'eau de l'aqua et le reste d'eau neuve.
Pour l'instant j'ai une 15aine d'alevins.
Quels sont les premiers gestes à avoir?
Quels sont les choses à ne pas faire?
Quand dois-je commencer à les nourrir? avec quoi? (je n'ai pas de nourriture pour alevins, ni de nauplies d'artemias prètes...)
Comment reconnaitre les alevins qui vont survivre? j'en ai plusieurs qui sont apparement atteint de scolioses et g deux siamois, je pense qu'ils ne survivront pas...
Voila merci pour tout vos conseils.
Naissance d'alevins
Modérateur : Nicolas
-
eric
Re: Naissance d'alevins
salut
moi j'ai eu des petits guppy
les premier gestes : si la femelle n'est plus pleine il faut la sortir tout suite sinon elle tuera les petits
pour les nourir il faut aller dans une animalerie et acheter a pot de nourriture pour alevins
si vous ne trouver pas, demander un monsieur qui s'occupe des poissons!!! et attendre
salut
moi j'ai eu des petits guppy
les premier gestes : si la femelle n'est plus pleine il faut la sortir tout suite sinon elle tuera les petits
pour les nourir il faut aller dans une animalerie et acheter a pot de nourriture pour alevins
si vous ne trouver pas, demander un monsieur qui s'occupe des poissons!!! et attendre
salut
-
YawgX
je n'ai pas de nourriture pour alevins et si je vais en acheter ca fera attendre mes alevins jusqu'à demain après-midi...
Une 30 aine d'heures, les alevins supporteront ou je risque d'avoir des pertes?
Une 30 aine d'heures, les alevins supporteront ou je risque d'avoir des pertes?
-
YawgX
Bon comme je n'avais rien sous la main g pris une cube de ver de vase congelés et je l'ais broyer au pilon.
G dilué tout cela dans un demi bol d'eau et je leur en ai donné une cuillière, apparement ca leur convient.
J'irai acheter de la nourriture mieux adaptée demain.
G dilué tout cela dans un demi bol d'eau et je leur en ai donné une cuillière, apparement ca leur convient.
J'irai acheter de la nourriture mieux adaptée demain.
-
eric
si tu veut tu peut broyer des flocons qu'on donne généralement a des poissons adultes
mais les vers de vase c'est très bien mais il ne faut pas trop donner!!!
ps: quand tu ira acheter dela nourritures pour alevins, achete aussi de la nourritures pour quand ils seront jeunes parce que il ne mange pas la même chose
salut!!!
mais les vers de vase c'est très bien mais il ne faut pas trop donner!!!
ps: quand tu ira acheter dela nourritures pour alevins, achete aussi de la nourritures pour quand ils seront jeunes parce que il ne mange pas la même chose
salut!!!