:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pas de solution

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Kathy

Pas de solution

Message par Kathy »

Coucou,

Je sais pas quoi faire, maintenant c'est ok j'ai mes deux bacs celui de 74 lt et celui de 120 lt.

J'ai bien lu tes réponses Michel, mais le problème c'est que je n'ai que ces deux bacs et pesonnes ne peut prendre mes corydoras, même mon revendeur ne veut pas me les échanger contre des autres poissons.

Tu te souviens je voulais faire cela :

Bac 120lt
10 tetra cardinalis
1 ancistrus

Bac 74 lt
7 guppys mâles
3 corydoras

tu m'as écris que les cory vivait à 5 et ne se plairait ni dans le premier ni dans le second bac.

Alors je désespère j'ai pas les moyens de prendre un troisième bacs pour mes cory.

Comment savoir si mes cory sont des aenus ?

Les miens sont blanc avec des taches grise un peu n'importe ou (comme les vaches LOL).
Je suis sure que ce ne sont pas des pandas pas de taches vers les yeux ...

Merci

Kathy
Stephane

Re: Pas de solution

Message par Stephane »

ca ne serait pas des corydoras juliis ??
http://loxir.free.fr/Animaux/Poissons%2 ... 0Julii.php

si tu as le temps et l'envie de t'occuper d'un 3e bac n'hesite pas, sinon ce n'est pas bien grave s'ils sont 3 au lieu de 5 (c tjs mieux qu'un corydoras seul et malheureux! ;)
Kathy

Message par Kathy »

Non ce sont pas de léopard, ils ont des taches grise assez grosses mais mes cory sonr encore petit à peine 3 cm, je sais pas si cest taches vont ce modifier et ils n'ont pas de taches sur la tete ni sur les nageoires.

le problème n'est pas qu'ils sont trois mais que je n'ai aucun bac qui leur correspond je débute et je me suis fait avoir par un soi-disant expert qui m'a certifié que ces poissons supportait les même paramètre d'eu que mes gupys, crdinalis et ancistrus. Et surprise quent je suis arrivée dans ce forum, non seulement j'étais en surpopulation mais j'ai appris que mes cardinalis ne pouvait pas rester avec les guppys, alors achat d'un 120lt et maintenant ce sont mes cory qui sont compatibles avec personnes. bref je sais pas quoi faire ...

Merci quand même
Stephane

Message par Stephane »

tu peux peut etre les revendre ou les "echanger", tu habites quelle region ?
Kathy

Message par Kathy »

je suis en Suisse, entre Fribourg et Lausanne, (région Yverdon) et franchement je connais personnes qui ait un aqua vraiment adapté avec mes cory ils ont bien souvent des poissons d'eau froide et sinon ou je suis allée les acheté il ne veut pas me les reprendre ou me les echanger. et pour les autres endroit je doit faire plus de quarante km pour avoir un autre mag que je ne connais pas et qui vont cerrtainement pas reprendre mes poissons et sous cette chaleur je suis pas sure que ce soit une bonne solution pour mes cory.

A+
Damien

Message par Damien »

Salut...

Essais peut etre de passer une annonce, ne serait ce qu ici... Certain aquariophiles pourraient etre interresses...

Le transport n est pas un probleme s il est bien prepare.

Et certain n hesiterons pas a faire quelque km pour accueillir tes pensionnaire....

A+

Damien

Ps : profites en egalement pour donner 4 males guppy... Afin que tu puisse introduire un 10zaine de femelles ;)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour Kathy

1° il faut toujours savoir ce que tu achètes comme poisson ou plante (si possible avant car tu l'auras choisi en fonction de ton biotope et de ton désir)

Ceci dit j'essaie de conseiller les conditions idéales pour la maintenance des poissons que l'on m'indique, ces conditions ont, bien sur des maxis et des minis mais il m'est difficile de conseiller ce genre de chose

Ainsi un poisson pourra être maintenu à la température mini qu'il supporte avec un autre qui sera à la température maxi. Ils ne mourront pas mais aucun ne sera bien
(c'est le PB de beaucoup de bacs dits "communautaires") Par contre étant mal ils seront + sujets aux maladies et vivront moins longtemps

Don, renseignes -toi bien sur les poissons que tu as et leur besoin en eau et température et prend tes décisions :-)

A+

[%sig%]
Kathy

Pour Michel

Message par Kathy »

Ben si ça ne tenais qu'à moi je souhaiterais garder mes cory, je les trouve très intéressant ... par contre si je sais qu'ils ne sont pas heureux dans aucun de mes aqua, je vais essayer de m'en séparer, mais je crains comme tu le dis que bon nombre d'aquarium communautaire ne soit déjà en surpopulation (vive les super vendeur) et surtout que les personnes comme moi qui on ce genre d'aqua n'ont pas focément non plus les paramètre adapté ...

Alors si je leur trouve mieux que ce que je peux leur offrir il est clair que je le ferais ... Mais en attendant je vais faire de mon mieux pour qu'ils soient bien.

Mes nitrites étant samedi à 0.25 dans mon bac de 120 lt je pense que samedi je vais petit à petit y mettre mes néons et ancistrus.

En tout cas mille merci pour tes conseils, et j'espère ne pas être la seule à les suivre, car j'y passe vraiment beaucoup de temps et j'y mets plein d'énergie. J'espère arriver un jour à avoir autant d'expérience que toi mais d'ici là de l'eau va couler dans mes bacs.

A bientot pour les prochaines aventures de mes poissons

Amicalement Kathy
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Pour Michel

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

ALERTE!!!!
NO2 0.25 attends encore un peu, il faut 0

A+ et merci pour toutes ces gentilles choses

[%sig%]