Bonjour à tous, passionnés d'aquariophilie.
J'ai acheté depuis environ un mois, un couple de pelmato.
La femelle, qui a de belles couleurs se faisait son p'tit territoire et chassait tous les poissons se rapprochant un peu trop près d'elle et chassait surtout le mâle.
Le mâle un peu pâle se laissait dominé par sa conjointe.
Aujourd'hui, lorsque mon bac s'est éclairé, j'ai découvert mon mâle avec de sacrées couleurs, se rapprochant de la femelle et devenant un peu plus agressif.
Lorsqu'ils sont tout deux à côté, la femelle se "cambre" et nage un peu par "saccades" comme si elle essayait d'attirer le mâle.
Est-ce normal ??
Pelmato qui se draguent ??
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: Pelmato qui se draguent ??
Salut,
Voici un dossier très complet sur Pelvicachromis pulcher : <http://www.agora-aqua.com/page55.htm>
[%sig%]
Voici un dossier très complet sur Pelvicachromis pulcher : <http://www.agora-aqua.com/page55.htm>
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Ah que oui !!!
Tu assistes là à une superbe parade amoureuse de la part de Melle Pelmato à Mr Pelmato.
Si tu as aménagé une cachette ou si tu as une racine, le male va creuser en dessous, y attirer la femelle, la ponte aura lieu sur les parois supérieures, tous les autres poissons seront chassés du territoire.au bout de 5/6 jours tu verras apparaitre toute la famille : papa,maman+ 20 à 30 petits alevins
L'idéal est une 1/2 noix de coco avec 2 ouvertures juste assez grande pour que les Pelmatos puissent y rentrer, le spectacle des 2 parents la tête à la porte en sentinelle est super
Si tu as de Ampulaires ou des Planorbes enlève les car ils aiment beaucoup les oeufs à la coque
A+
[%sig%]
Ah que oui !!!
Tu assistes là à une superbe parade amoureuse de la part de Melle Pelmato à Mr Pelmato.
Si tu as aménagé une cachette ou si tu as une racine, le male va creuser en dessous, y attirer la femelle, la ponte aura lieu sur les parois supérieures, tous les autres poissons seront chassés du territoire.au bout de 5/6 jours tu verras apparaitre toute la famille : papa,maman+ 20 à 30 petits alevins
L'idéal est une 1/2 noix de coco avec 2 ouvertures juste assez grande pour que les Pelmatos puissent y rentrer, le spectacle des 2 parents la tête à la porte en sentinelle est super
Si tu as de Ampulaires ou des Planorbes enlève les car ils aiment beaucoup les oeufs à la coque
A+
[%sig%]
-
Seb
Bonsoir,
merci pour toutes vos infos.
J'ai mis une moitié de noix de coco, et il sont tout deux allés faire un saut à l'interieur.
Cependant, le mâle a tendance à ignorer voir chasser la femelle.
Est-ce normal ?
merci pour toutes vos infos.
J'ai mis une moitié de noix de coco, et il sont tout deux allés faire un saut à l'interieur.
Cependant, le mâle a tendance à ignorer voir chasser la femelle.
Est-ce normal ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Ah que je te dis que le gars y va succomber aux assauts de charme de mademoiselle Pelmato ;-)
Pour l'instant il refait les papiers de la chambre des petits et il prépare les berceaux
Quand il jugera le nid à son goût il l'emmènera au 7eme ciel
A+
[%sig%]
Ah que je te dis que le gars y va succomber aux assauts de charme de mademoiselle Pelmato ;-)
Pour l'instant il refait les papiers de la chambre des petits et il prépare les berceaux
Quand il jugera le nid à son goût il l'emmènera au 7eme ciel
A+
[%sig%]