On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Je suis une ptite nouvelle sur le site et je m'etais fait discrete jusqua present.. tout allait bien.
Hors, avant hier jai rempli mon nouveau bac (de 100L) et aujourdhui en l'observant jai remarque que les vitres les plus longues, celles de la largeur donc, sont un ptit peu bombees. Je me demandais si tous les bacs reagissaient de cette facon a la pression ou ca pourrait etre dangereux a la longue? Car jimagine que la pressoin de leau doit etre tout de meme assez forte et comme la vitre est longue c'est normal qu'elle ait une petite courbe..?
Les joints sont en silicone noir et tout est etanche depuis 2 jours.
Il s'agit d'un aquarium 100L conventionnel j'imagine. De Hagen.
- Dimensions: 75 cm x 30 cm x 40 cm
- Capacité: 94,6 L (25 gal)
Et les vitres ont 0,5 cm d'epaisseur.. le leger bombement mesure egalement environ 0,5 cm au centre.
Je ne laurais sans doute pas remarque si je navais pas lu la mesaventure d'un autre inernaute.. mais lui il possedait un bac de 720 L et malgre le leger bombement il avait poursuivi.. et la catastrophe est survenue. Disons que ca ma mis la puce a l'oreille.
J'espere de tout coeur que cest normal car je ne voudrais pas tout recommencer a zero
:triste:
Pose la question à ton revendeur et sensibilise le au niveau de sa responsabilité
Déclare ton bac à ton assurance (c'est gratuit)
Après si tu le peux pose un renfort transversal ou, mieux, 2 renforts le long des vitres avant et arrière
A+
Finalement je me suis rendue sur place chez mon revendeur et je me suis renseignee, et il ma dit que si une regle pouvait passer cetait tout a fait normal (et la regle ne passe meme pas a la vertical, je dois lincliner alors..) Et puis en observant les bacs remplis la bas jai vu qu'ils avaient tous ce mini bombement. L'espace que jai mesure finalement c'etait du plastique recouvrant le pourtour du verre jusqua mon couvercle.. alors que la vitre ne se trouve en fait pas si eloignee ups!:
Mais vaut mieux se renseigner que d'attendre que la catastrophe survienne