points noirs
Modérateur : Nicolas
-
david
points noirs
Bonjour à tous les aquariophiles.
Je viens vous soumettre un nouveau problème.
J'ai déjà fais la description de mon bac amazonien lors d'une question sur la reproduction des Apistos agassizii il y a qqs semaines.
Aujourd'hui, mes echinodorus et mes pierres sont couvertes de points noirs. Cela forme des tâches et donne l'impression que les plantes ont été soupoudrées de poudre noire.
Pouvez-vous me dire si il s'agit d'une algue. Mes plantes se développent très bien et je n'ai pas de nitrates.
Eventuellement, la seuls hypothèse serait un vieillissement des mes deux fluos Biolux qui datent de mai 2002. Avez-vous une idée sur l'origine de ces tâches noires. Merci
Je viens vous soumettre un nouveau problème.
J'ai déjà fais la description de mon bac amazonien lors d'une question sur la reproduction des Apistos agassizii il y a qqs semaines.
Aujourd'hui, mes echinodorus et mes pierres sont couvertes de points noirs. Cela forme des tâches et donne l'impression que les plantes ont été soupoudrées de poudre noire.
Pouvez-vous me dire si il s'agit d'une algue. Mes plantes se développent très bien et je n'ai pas de nitrates.
Eventuellement, la seuls hypothèse serait un vieillissement des mes deux fluos Biolux qui datent de mai 2002. Avez-vous une idée sur l'origine de ces tâches noires. Merci
-
ameca
Re: points noirs
Je pense que tu peux éliminer le problème des Biolux. S'ils se comportent comme mes propres tubes (Grolux, Aquastar, Power-GLO...) Je peux te dire que 9 mois, ce n'est pas la fin!
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Le Biolux produit des UV B et nécessite, en principe, un verre de protection, il est cher et de durée de vie courte. Il est excellent pour les Terrarium mais pas conseillé du tout pour les aquariums.
Tu es certainement en fin de durée de vie de ces tubes ce qui explique peut être la formation d'algues incrustantes
Remplace les par 2 Sylvania Aquastar ou 1 seul+ 1 Sylvania Daylightstar
A+
[%sig%]
Le Biolux produit des UV B et nécessite, en principe, un verre de protection, il est cher et de durée de vie courte. Il est excellent pour les Terrarium mais pas conseillé du tout pour les aquariums.
Tu es certainement en fin de durée de vie de ces tubes ce qui explique peut être la formation d'algues incrustantes
Remplace les par 2 Sylvania Aquastar ou 1 seul+ 1 Sylvania Daylightstar
A+
[%sig%]
-
david
Concernant les fluos, que pensez-vous autrement de 2 fluos Triphosphore Nominal TX
de Actizoo ou bien un JBL Solar Tropic et un Natur?
Merci
de Actizoo ou bien un JBL Solar Tropic et un Natur?
Merci
-
david
En fait, je rentre de chez mon détaillant et j'ai opté pour 2 triphosphores TRITON. Qu'en pensez-vous? Par contre, ils accentuent les bleus et les roses par rapport aux Biolux.
-
ameca
J'ai plus mes mag sous la main mais les triton, C pas un fluo "crépusculaire"?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Le triton est un tube triphosphore. Ton vendeur ne s'est pas trompé : c'est un très bon tube c'est aussi l'un des plus chers
A+
[%sig%]
Le triton est un tube triphosphore. Ton vendeur ne s'est pas trompé : c'est un très bon tube c'est aussi l'un des plus chers
A+
[%sig%]
-
david
Effectivement, j'y ai mis le prix mais je voulais mettre des triphosphores et c'était le seul dont il disposait et je ne voulais pas attendre.
A bientôt
A bientôt