pH EN HAUSSE !!!
Modérateur : Nicolas
-
mic
pH EN HAUSSE !!!
bonjour ! voila comme je vous les dit je démarrre mon bac de 200 L donc il n'y a encore aucune plantes ni poisson . g aprés conseil, mis un support bactérien dans mon filtre à décante, premièrement même aprés l'avoir rincer abondamment, l'eau c troublé aussi vite, et le pH de mon eau ki était de 7.1, grimpe, il est aprésent à 8.2, deplus ce support n'est pas pratique il flotte, donc à chaque fois que je v vouloir néttoyé ue partie de mon filtre, tout va remonter à la surface ! pouvez vous m'aider ? merci
Aquariophilement , mic
Aquariophilement , mic
-
Damien
Re: pH EN HAUSSE !!!
Salut,
tant que le bac est en phase de demarrage, ph/kh/gh/no3 non aucune importance...
suis ton pic de ntrite... et lorsque ton taux de nitrite sera retombe a 0, alors tu pourra envisager de tester les autre valeurs...
pour tes massent filtrantes qui remontent, verifie que tu n a pas de bulles d air emprisonnees...
A+
Damien
tant que le bac est en phase de demarrage, ph/kh/gh/no3 non aucune importance...
suis ton pic de ntrite... et lorsque ton taux de nitrite sera retombe a 0, alors tu pourra envisager de tester les autre valeurs...
pour tes massent filtrantes qui remontent, verifie que tu n a pas de bulles d air emprisonnees...
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Quel type de support bactérien?
J'espère que tu connais la nature de TOUT ce que tu as mis dans ton bac (à commencer par ce support et les roches, le décor etc.....
A+
[%sig%]
J'espère que tu connais la nature de TOUT ce que tu as mis dans ton bac (à commencer par ce support et les roches, le décor etc.....
A+
[%sig%]
-
mic
oui c du "matrix" pour ce ki est du décor, ya encore rien, je prend mon tps :th)
-
Michel DAUL(Modérateur)
Mais , sacré non d'une pipe en quoi est fait ce Matrix !!!!!!!!!
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
mic
on garde son calme, hé bien à vrai dire je c pas exactement, en plus c t un des plus chère en magasin
mais ça ressemble à de la pierre ponce
-
Michel DAUL(Modérateur)
Pour commencer je garde mon calme quand j'utilise ce genre d'expression rigolote ;-)
Ensuite, j'espère que tu as mis ce matériau dans un sac ou bas que tu pourrais bloquer avec une éponge bleue
Quel est la nature de ton substrat?
et ou en est ton PH?
Ceci dit ce qui importe pendant la mise en route est le taux de Nitrites qu'il faut mesurer tous les 2 jours afin de bien voir se dérouler le Pic
Mais je suis quand même interpellé par une telle augmentation du PH
As-tu une pompe à air?
ou une forte agitation de la surface de l'eau par le rejet de pompe?
A+
[%sig%]
Ensuite, j'espère que tu as mis ce matériau dans un sac ou bas que tu pourrais bloquer avec une éponge bleue
Quel est la nature de ton substrat?
et ou en est ton PH?
Ceci dit ce qui importe pendant la mise en route est le taux de Nitrites qu'il faut mesurer tous les 2 jours afin de bien voir se dérouler le Pic
Mais je suis quand même interpellé par une telle augmentation du PH
As-tu une pompe à air?
ou une forte agitation de la surface de l'eau par le rejet de pompe?
A+
[%sig%]
-
mic
salut !
mon pH se stabilise à 7.9,, je n'ai pas de pompe à air, et pas d'agitation à la surface, pk ? c paramètres peuvent engendrer cette hausse de pH ? En ce ki conserne la nature de mon substrat, c bien celle du substrat ke tu demandes ? ou celle du support bactérien ? merci
@+
mon pH se stabilise à 7.9,, je n'ai pas de pompe à air, et pas d'agitation à la surface, pk ? c paramètres peuvent engendrer cette hausse de pH ? En ce ki conserne la nature de mon substrat, c bien celle du substrat ke tu demandes ? ou celle du support bactérien ? merci
@+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Le substrat
Certains sables ou produits de substrat peuvent faire baisser le PH de même que certains charbons de mauvaise qualité
A+
[%sig%]
Le substrat
Certains sables ou produits de substrat peuvent faire baisser le PH de même que certains charbons de mauvaise qualité
A+
[%sig%]