On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bonjour à tous,
J'ai acheté 6 crevettes mangeuses d'algues ces derniers jours mais au bout de 2 jours, plus moyen d'en voir une seule !!!!
Je me demande si elle n'ont pas été mangées par certains de mes poissons, pourtant je ne possède quasiment que du petit poisson hormis 2 discus, 2 botia clown et 3 platy corails, le reste c'est des pinguouins, des cardinalis, des néons, 1 pléco léopard et 1 ancistrus.
Quelqu'un sait-il ce qui a pu arriver ?
Tout ce "petit monde" tient dans un Vision 260 de Juwel avec de l'eau déminéralisée changée régulièrement.
Quant à la cohabitation entre les discus et les platy, elle se passe très bien, comme mon vendeur (très professionel je tiens à le préciser) me l'avait dit.
Enfin, une réponse telle que : "ce sont très certainement tes botias qui les ont mangées" me suffisait....
Merci quand même.
P.S. : si tu sounaites discuter de certains points techniques avec mon commerçant, dit le moi, je joindrai ses coordonnées.
Il n(y a rien à discuter avec un Commerçant (car à mon avis ce n'est que cela)
qui conseille de mélanger n'importe quoi avec n'importe quoi dans de l'eau "déminéraliseé"
Je suis sur un Forum, qu'il vienne ici défendre son irresponsabilité vis à vis du bien être des animaux qu'ils vend
Heureusement que ces commerçants existe car sinon, il y aurait beaucoup moins d'aquariophile donc beaucoup moins de visiteurs sur ce site !!!
De plus, j'estime qu'un bon commerçant est d'abord un bon conseiller afin de s'assurer de la fidélité de sa clientèle.
Enfin, je ne suis pas là pour faire de la délation....
P.S. : mon aquarium se porte très bien depuis plusieurs mois malgré son "irresponsabilité".
Fin du débat...
Nous ne sommes pas là pour "FAIRE" du visiteurs mais pour rendre service à ceux qui en ont besoin et pour les aider à résoudre des problèmes dus trop souvent aux "conseils fumeux" des "SUPER VENDEURS"
Les vendeurs en aquariophilie : ne sont pas des passionés : ils sont la pour vendre : point barre !!!!!
A nous de faire le tri entre ce qu'il vend et ce qu'il conseille !
Quand à l'eau déminéralisée : je suis pas du tout pour son utilisation !!!!! c'est du n'importe quoi !
Quand on fait de l'aquariophilie : il faut savoir être autonome : et rentrer en phase avec les écosystèmes naturels !
Avec des moyens naturels on peut faire de beaux aquariums, de belles repro... !
Bon sur ce je vous laisse et vous invite à réfléchir, et faire de votre passion un vrai plaisir : agissez au feeling : si ca marche : c'est que vous êtes un bon, sinon ca peut arriver de se planter mais en général on lit quelques ouvrages sérieux : type Mergus pour avoir le maximum d'info sur les origines géographiques des poissons, leur repro, leur régime alimentaire, les paramètres de l'eau, les comportements...
salut
g trouvait ce débat vraiment interessant, il a bcp à dire à ce sujet! même si ce soupçon d'agressivité m'a un peu refroidi, dommage :frown: partageons nos expériences en toute solidarité, en acceptant les erreurs des un et des autres, en nous conseillant les un les autres, ça ne pe qu'enrichir nos expériences, non ?
Aquariophilement, mic
Mais où donc avez vous pu voir une quelconque agressivité????
En ce qui concerne:
"dommage partageons nos expériences en toute solidarité, en acceptant les erreurs des un et des autres, en nous conseillant les un les autres, ça ne pe qu'enrichir nos expériences, non ?"
J'ai posté + de 2600 messages sur ce Forum, je pense partager... et, quand je précise qu'il n'y a pas de PRO sur ce FORUM, c'est pour que chacun saches bien que:
Rien ne nous force à faire ce que nous faisons
Nous pouvons également faire des erreurs et, si certains les relèvent gentiment, d'autres ne se gènent pas pour être parfaitement odieux
Nous avons plaisir à faire ce partage car il est souvent des 2 sens, en effet, fréquemment les recherches que je fais pour aider un visiteur me rappellent ou m'apprennent certains détails oubliés ou inconnus