:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

je suis envahi par les escargots

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
olivier loppin
Oeuf
Oeuf

je suis envahi par les escargots

Message par olivier loppin »

J'ai acheté une plante et depuis je suis envahi par des petits escargots. Plus j'en retire et plus il y a en a.
Si quelqu'un peut m'indiquer comment m'en débarrasser, je lui en serait extrêmement reconnaissant.
Merci d'avance.
Braoul
Juvénile
Juvénile

Message par Braoul »

mais une feuille de salade dans ton aquarium, et quand elle sera recouverte d escargot retire la, tu verras sa marche bien.
val34m
Subadulte
Subadulte

Message par val34m »

d accord avec braoul
Pidoras -> automate d'aquarium à base de Raspberry
slizer
Oeuf
Oeuf

Message par slizer »

sinon achete voir des loch clowns (botia) c'est pas mal contre les escagots j'en ai 2 dans mon 240 L et pa un escargot sinon la feuille de salade comme indiqué au-dessus marche aussi super bien et c'est moins onereux a vous de voir!! :wink:
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

moi c'est les poissons qui mangent ma salade... alors j'ai une super technique de capture des escargots à l'épuisette... :lol:

je les capture sur les vitres, un coup pour qu'il lâche prise, ensuite 2 solutions, soit il se laisse couler, soit il remonte, et là hop! capture...

bon des fois c'est un peu lourd pque les guppy sont curieux et viennent trainer prés de l'épuisette... :roll:
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
guillome
Alevin
Alevin

Message par guillome »

d'accord pour la feuille de salade
vive l'aquariophilie
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

la salade oui, c'est pas mal sauf si on ades fanas de salade qui viennent la manger a la place des escargots... :? Dans ce cas, joue toi la à la Darth ^^

Les botias macracanthas sont de très bon mangeurs d'escargots, mais surtout n'en achete pas!!! Ce sont des poissons a maintenir en groupe et qui atteignent + de 30cm en aquarium! donc à ne pas acheter a moins d'avoir un bac de 500l (au moins...)
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Si ton bac est envahi d'escargots, ça veut dire :
- soit que tu as beaucoup d'algues. Dans ce cas, laisse les escargots manger les algues et ils disparaitront avec elles.
- soit que tu nourris trop. Dans ce cas réduis les quantités de nourriture.
Image
Zebrafish
Nageur libre
Nageur libre

Message par Zebrafish »

D'accord avec Melissoux ! Nourris moins pendant plusieurs jours (quantités de nourriture telles que rien n'atteint le sol, tout est mangé avant) et hop, régulation !

A+
420 l : asiatique
450 l: australo-guinéen
96 l: aquaterrarium pour cynops
60 l : élevage d'ampullaire jaune
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Bon bin tout est dit....
Mettre un botia n'est pas la solution c'est vrai..Il faut combattre la cause pas les effets !
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

David59 a écrit ::wink: Bon bin tout est dit....
Mettre un botia n'est pas la solution c'est vrai..Il faut combattre la cause pas les effets !
mmmh... le botia n'est définitivement pas une solution... Il peut s'avérer utile, mais il faut pouvoir lui fournir un environnement adapté, ce qui est possible chez peu de personnes...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Message par Flé@uX »

J'ai vue en vente qu'il existait des pièges a escargots , c'est un genre de mini capsule d'ou dedans tu met de la salade et tu la met au fond de ton bac , les ouvertures sont très petites donc tes poissons ne peuvent pas y aller , je pense en acheter car moi aussi les escargots commencent a débarquer :D