je suis envahi par les escargots
-
olivier loppin
- Oeuf

je suis envahi par les escargots
J'ai acheté une plante et depuis je suis envahi par des petits escargots. Plus j'en retire et plus il y a en a.
Si quelqu'un peut m'indiquer comment m'en débarrasser, je lui en serait extrêmement reconnaissant.
Merci d'avance.
Si quelqu'un peut m'indiquer comment m'en débarrasser, je lui en serait extrêmement reconnaissant.
Merci d'avance.
-
slizer
- Oeuf

- Darth
- Adulte

moi c'est les poissons qui mangent ma salade... alors j'ai une super technique de capture des escargots à l'épuisette...
je les capture sur les vitres, un coup pour qu'il lâche prise, ensuite 2 solutions, soit il se laisse couler, soit il remonte, et là hop! capture...
bon des fois c'est un peu lourd pque les guppy sont curieux et viennent trainer prés de l'épuisette...
je les capture sur les vitres, un coup pour qu'il lâche prise, ensuite 2 solutions, soit il se laisse couler, soit il remonte, et là hop! capture...
bon des fois c'est un peu lourd pque les guppy sont curieux et viennent trainer prés de l'épuisette...
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
- SeibZ
- Prédateur

la salade oui, c'est pas mal sauf si on ades fanas de salade qui viennent la manger a la place des escargots...
Dans ce cas, joue toi la à la Darth ^^
Les botias macracanthas sont de très bon mangeurs d'escargots, mais surtout n'en achete pas!!! Ce sont des poissons a maintenir en groupe et qui atteignent + de 30cm en aquarium! donc à ne pas acheter a moins d'avoir un bac de 500l (au moins...)
Les botias macracanthas sont de très bon mangeurs d'escargots, mais surtout n'en achete pas!!! Ce sont des poissons a maintenir en groupe et qui atteignent + de 30cm en aquarium! donc à ne pas acheter a moins d'avoir un bac de 500l (au moins...)
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- melissoux
- Prédateur

-
Zebrafish
- Nageur libre

- David59
- Adulte

Mettre un botia n'est pas la solution c'est vrai..Il faut combattre la cause pas les effets !
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- TeTRaM78
- Coelacanthe

mmmh... le botia n'est définitivement pas une solution... Il peut s'avérer utile, mais il faut pouvoir lui fournir un environnement adapté, ce qui est possible chez peu de personnes...David59 a écrit :Bon bin tout est dit....
Mettre un botia n'est pas la solution c'est vrai..Il faut combattre la cause pas les effets !
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Flé@uX
- Subadulte

J'ai vue en vente qu'il existait des pièges a escargots , c'est un genre de mini capsule d'ou dedans tu met de la salade et tu la met au fond de ton bac , les ouvertures sont très petites donc tes poissons ne peuvent pas y aller , je pense en acheter car moi aussi les escargots commencent a débarquer 
-