:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

changement d' eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
BartKoB
Juvénile
Juvénile

changement d' eau

Message par BartKoB »

slt,
j'ai actellement 220L utile la durete de cette eau est de 13 dGH, et je souhaiterais la ramener à 3 dGH.
Le bac contient des cichlidés et des characidés.
Sur quelle période puis-je effectuer ce changement d'eau afin de ne pas nuire à mes petits locataires...
merci par avance de vos réponses.
Tout arrive à qui sait attendre....
Image
jnautilus
Juvénile
Juvénile

Message par jnautilus »

J'ai rencontré une situation similaire.
1- j'ai acheté un conductivimètre plus précis et permettant de multiplier les mesures facilement
2- j'ai renouvelé pendant 2 mois chaque semaine 10% de mon eau par de l'eau 100% osmosée.
3- j'ai rajouté à chaque fois l'engrais (mesure Fe à l'appui) car j'ai constaté rapidement des carances (absence de minéraux)
4- mes discus n'ont pas bronché. Seules les plantes ont souffert car j'oubliais l'engrais au début.
5-Tout est en ordre aujroud'hui
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Salut BartKob,

Pourquoi veux-tu descendre ton GH si bas ? Un GH à 5/6 serait déjà pas mal. D'autant plus qu'à vouloir descendre autant tu vas avoir un problème de maintenance du KH sur une valeur correcte, je veux dire différente de 0. Pour le reste, pareil que jnautilus.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
BartKoB
Juvénile
Juvénile

Message par BartKoB »

slt,

c 'est juste pour maintenir des ramirezi plus longtemps.... je viens de perdre le couple que j'avais.... et j'ai un peu les boules tout ça suite a un conseil a la #!@ de vendeur ... si j avais su je serais reste sur ma premiere idee et ils seraient toujours la..... le but c'est de descendre au maxi en esperant leur apporter le top.... cette fois ci ( ca faisait 9 mois que j avais ma petite femelle et en plus je lui avait trouve le male ideale)
Image
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Alors pourquoi ne fais-tu pas un petit bac (60L) spécifique rami ? :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
BartKoB
Juvénile
Juvénile

Message par BartKoB »

slt,

je n'en fais pas car melheureusement je n'ai pas la place sinon c'est vrai que ca aurait ete chouette.... donc pas d'autre choix....

merci pour vos reponses
Image