:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

paramètres de l'eau changés...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

stéphanie

paramètres de l'eau changés...

Message par stéphanie »

Bonjour...
J'ai un bac de 300 littres... tout allé bien et depuis quelques jours mes poissons meurent... en regardant les maramètres de mon eau je me suis rendu compte que le PH est entre 6.6 et 6.8 alors qu'vant il était à 7, l'eau est très dure, alors que je change 1/3 de l'eau tout les moins, et les NO3 sont à plus de 50....
A quoi cela peut-il être du ? Est-ce la cause de la mort de mes poissons ? Comment puis-je changer tout cela ?
La population de mon bac est 15 néons bleus, 5 néons noirs, 2 scalaires, 3 botian, 3 danios, 2 plécos, 3 gouramis nains 15 guppys.
Merci.
Stéphanie
Heathcliff

Re: paramètres de l'eau changés...

Message par Heathcliff »

Salut !

Oui en effet tu as l'air d'avoir quelques soucis. Ce que je peux te conseiller c'est de nourrir beaucoup moins tes poissons.

C'est ce qui peut expliquer ton problème, sinon la température de l'eau a du monter pendant les vacances : ton écosystème a du se déséquilibrer.

Il faut continuer à faire des changements d'eau de manière régulière mais en petite quantité. Ca devrait rentrer dans l'ordre en quelques jours.

Bonne soirée !

@ +

Heathcliff
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Avec quoi fais tu tes changements d'eau?

Quelles sont les caractéristiques de l'eau de ton robinet (PH/KH/NO3)

change 10%/Semaine ou 20%/ 2Semaine car en un mois les NO3 passent par des maxis trop élévés
En effet nourris moins, respecte un jour de diète
Ajoute 5/6 Ampulaires

Quant aux GUPPYS? à part nourrir les scalaires (si ils se reproduisent) je ne voies pas ce qu'ils font dans ce bac

De toute façon, tu es en surpopulation

A+

[%sig%]
stéphanie

Message par stéphanie »

Merci pour les renseignement....
Je change mon eau avec de l'eau osmosée et pas de l'eau du robinet....
Par contre je suis étonnée de voir que mon bac est en surpopulation il fait tout de même 300 littres et les poissons sont loin de se nager dessus....
Quant à la cohabitation scalaire guppys, cela se passe très bien, mes guppys se reproduisent mais les alvevins sont mis en nourricière donc pas de problème....
Merci
Stéphanie
Damien

Message par Damien »

Salut...

C est juste que tes guppies n ont pas les meme besoin en qualite d eau.

Pour ce qui est de tes changement d eau, tu met uniquement de l eau osmose dans ton bac ?

Si c est le cas, tu va au devant de gros ennuis.... Il faut toujours couper l eau osmose avec de l eau de conduite, ou alors rajouter des sel mineraux dans ton eau....

Pour ce qui est de la population de ton bac, il faut compter 1litres pour 1cm de poissons a sa taille adulte...

Pour ton eau, change deja 10% par semaine avec un melange eau osmose, et eau de conduite.

L eau osmose seule possede un kh et gh tres faible... du fait, son p0ouvoir tampon est presque nul, et du coup, le ph n est pas stable.
Et puis, l eau osmose ne contien aucun mineraux, et ces mineraux sont essentiel a la vie du bac...

A+

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Le total en CM des poissons de ton bac est de 337 CM

Il te faut donc 337 Litres d'eau soit le contenu d'un bac de 400 à 450 L !

Encore une fois, même si tu dis que tout se passe bien pour tes poissons,
ce bac "Communautaire" regroupe des espèces dont les besoins en eau sont tout à fait contradictoires et les différent groupes ne sont pas en quantité idéale :
Scalaire: par 4,
Danio : par 5,
Gouramis Nains: par 5

tu n'as toujours pas donné les paramêtres de ton eau (PH/KH/NO2/NO3)

Tu dis avoir une eau très dure (combien), avec des changements à l'eau osmosée pure cela est surprenant

A+

[%sig%]
cony

Message par cony »

Bonjour,
Moi je trouve que tu as de la chance que tes guppy ne se soit pas fait grignoter car moi j'en ai perdu 7 en l'espace d'une semaine et juste avec 3 scalaire.
et en plus je trouve que le scalaire et un poisson capricieux et agressif malgré sa belle allure avec ses voille..
Bon courage et @ plus