:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vitres verte

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

David

Vitres verte

Message par David »

Sur le site de Vincent, j' ai vu les petits conseils pour néttoyer les vitres qui verdissent.
J' ai actuellement un bas de 480 litres et six plécos encore petits qui ont du mal bosser correctement. Mon bac ayant 3 faces visibles dont une exposée côté sud, un néttoyage régulier s' impose. Quelques jours de laisser aller et voila mes vitres qui verdissent à vue d' oeuil.
J' ai éssayé l' aimant sans résultat, la lame de rasoir sans résultat, la masse filtrante sans résultat...par contre j' ai utilisé une éponge grattante pour vaisselle et là miracle : Le TOP, vitres propres en moins d' une heure et bien sur pas la moindre petite rayure en vue.
Voilà en espérant que ce petit conseil viendra compléter vos fiches déjà très interressantes.
Un nouveau fidèle lecteur,
badboy59
David

Re: Vitres verte

Message par David »

Un David répond à un autre David, décidément, ils sont nombreux sur ce forum.
Pour ce qui est de l'éponge, je ne suis pas d'accord car c'est un nid à microbes. Avec ce système, vous risquez d'apporter des cochonneries dans le bac.
Pour ma part, j'utilise la lame de rasoir qui remplie parfaitement son rôle.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Vitres verte

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

En se qui concerne le nettoyage des vitres j'ai un petit truc :

On vend des grattoirs à peinture (utile quand on peint les fenêtres) on l'a bien en main donc, pas de risque de coupure ni de rayure sur la vitre (en fin pas trop)
Pour les puristes qui ne veulent pas trop mettre les mains dans l'eau j'en ai un que j'ai attaché à un long bambou un peu souple
Très utile pour les bas grands ou profonds et pour l'eau froide de mes KOIS (6° en ce moment.... brrr )
Je reviens aux éponges grattantes: j'utilise également ces produits mais sans éponge et d'une qualité réservée aux surfaces fragiles (les tampons verts peuvent rayer les vitres)usage unique conseillé.

[%sig%]