:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

News de mon bac

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Nikob85
Subadulte
Subadulte

News de mon bac

Message par Nikob85 »

Bonsoir a tous!

Apres plusieurs semaines d'inactivité sur le forum, me revoici!

Voila une photo de mon bac, prise la semaine derniere, dites moi ce que vous en pensez svp ;)

Image

Ces deux mois d'été je n'ai pas beaucoup eu le temps de m'en occuper, malheureusement. Mes cabombas avaient du mal, ainsi que mes limnophila. Je me suis alors décidé a tout enlever cette foret abandonnée.

J'ai racheté de la vallisneria spiralis, qui pousse trop vite lol.

De la lysimachia nummularia (que l'on peut voir au fond a droite ainsi qu'au fond a gauche, derriere la racine), qui est une tres belle plante, d'un vert clair.

Je me suis procuré un superbe pied de cryptocoryne wendtii, ce qui nous fait un mélange de trois tons de verts différents sur le coté droit, qui me plait bien.

A l'avant plant au milieu on peux voir 3 pieds d'anubia nana, ainsi qu'une touffe de micranthemum micranthemo, qui n'a pas tenu le coup malheureusement. Il faut dire qu'il n'etait pas en tres bon etat lors de l'achat, mais j'ai quand meme tenu a l'acheter, tant pis pour moi!

Sur la racine j'ai mis de la mousse de java, j'aimerai en entourée ma racine, mais ce n'est pas dans l'aquarium que j'y arriverai a mon avis. Il faudra que j'isole la racine dans un bac a part pour pouvoir petit a petit l'entourer.

On peux egalement voir au niveau de l'eau de la riccia fluitans, qui pousse beaucoup trop vite egalement! mais bon, je la repartie entre mon bac a alevin et mes deux bacs extérieurs.

Au niveau des poissons, les platys n'arretent plus de faire des ptis. J'en aurai bientot quelques un a céder sur la vendée, si il y a des interessés. J'aurai également des guppys d'ici le mois prochain. Des beaux spécimens ;)

Voila les dernieres nouvelles!

Laissez des commentaires au sujet de la présentation du bac, et si vous avez des questions n'hésitez pas,

Amicalement,

Nico ;)
Image
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

c'est beau...

c'est quoi le truc derriere la racine? pour le co2? tu peux pas le mettre derriere des plantes?
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

C'est le flipper Co2 exact. Je l'ai mis la pour avoir une plus grande aisance lorsque je veux le nettoyer. C'est vrai que je pourrai le mettre derrière les vallisneria. A méditer...
Image
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Beau bac! la configuration est pas mal avec les racines qui font des "ponts" et la mousse dessus, j'aime bien :)

Par contre question cachettes, ca me semble un peu léger... Ils ont pas bcp d'endroits ou se planquer (ou alors c'est moi qui voit mal). Mais bon ca dépend aussi ed ta population.

Perso je laisserais comme ca en rajouant simplement quelques petits trucs (petite racine, petites "plaques" de pierre,...) qui puisse servir de cachettes!

Questions:
- Quelle est le volume du bac ?
- Quelle population as tu dedans ? (je vois pas trop bie sur la photo... palttys ? mollys ? véliféras ? :? )
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Merci SeibZ ;)

Pour répondre a tes questions, en fait tout est dans ma signature en bas de chacun de mes posts. Mais je vais le redire quand meme: Bac de 84L, population: 3 platy, 4 molly, quelques néons et des crevettes. Voilou.

Question cachette c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup mais en meme temps je n'ai pas des poissons réputés pour etre peureux. Les alevins aiment se refugier dans la riccia ou dans la mousse de java, sinon les adultes, pas de soucis, de temps en temps il y en a qui se cachent derrière les plantes, mais RAS.
Image
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Ah... on voit pas la signature dans la "revue" du post quand on répond ^^

Vu ta population, c'est vrai qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir bcp de cachettes... Donc j'ai rien dit ^^ :lol:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
guillome
Alevin
Alevin

Message par guillome »

salut
je trouve la presentation de ton aqua super beau
BRAVO :lol: :wink:
vive l'aquariophilie