:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bibliographie

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Bibliographie

Message par GUILLAUME-JR »

Bonsoir,

Internet c'est bien et on peut discuter avec plein de gens interessants :wink:
Mais le soir, sous la couette, la connexion internet, c'est pas terrible. Et puis les photos sont parfois longue à charger en RTC. :oops:
Je recherche donc un livre assez complet sur les poissons et les plantes.
J'avais acheté en 1974 (au dernier millénaire donc) un bon bouquin : le guide marabout de l'aquarium, avec des photos, des conseils et des renseignements sur nos amis aquatiques.
(Internet s'appelait alors Arpanet et était reservé aux militaires et à quelque initiés universitaires.)
Ce bouquin m'a bien aidé, bien fait rêver aussi.
Mais aucun mot sur les nitrates et nitrites, préconisation de l'emploi systématique et continue d'un filtre au charbon actif, bref des renseignements d'un autre âge.
Il est temps, au bout de 30 ans de prévoir son remplacement.
Avez-vous des idées sur le sujet :?:
La Provence en Bretagne
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

J'ai feuilleté un bouquin qui me semble excellent, il s'agit du livre :
Poissons et aquariums chez Larousse (la couverture est bleue avec des Discus)
Il m'a l'air très complet (aussi bien en eau douce qu'en salé), il y a des fiches synthétique sur les différents poissons, les plantes, et qques coraux.
Il y a bien entendu tout le BABA de l'aquariophilie : choix du bac, entretien, cycle de l'azote...
Bref je le recommande.
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Si tu veux du lourd, il y a le Mergus...
+ de 1000 pages par tome et je crois qu'il y a 4 tomes (mais tu peux te contenter du premier)
Image
BartKoB
Juvénile
Juvénile

Message par BartKoB »

pour faire suite à melissoux, c'est ce que j'ai actuellement et il vrai qu'ils sont supers... bref une vrai bible... ce sont des bouquins que je conseille
Tout arrive à qui sait attendre....
Image