:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

fournisseur a l'aide

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
PATOUNE
Oeuf
Oeuf

fournisseur a l'aide

Message par PATOUNE »

Bonjour

Je recherche des fournisseurs en materiel et poisson car j'ai un copain qui voudrais ouvrir un magasin, mais très difficile a trouver. Donc si vous avez des infos en France, Belgique, Pays bas...

Merci
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Il veut ouvrir un magasin et il ne connait pas de fournisseur? J'en conclu qu'il n'a jamais travaillé dans un magasin aquariophile et qu'il n'a surement pas non plus son certicat de capacité...
BartKoB
Juvénile
Juvénile

Message par BartKoB »

slt,

pour faire suite à manfried, il faut un certificat de capacité pour ouvrir un magasin d'aqua!!!! cela consiste en quoi!!!! c'est un certificat qui est obligatoire!! doit il être affiché quelque part!!
c'est juste pour ma culture
Tout arrive à qui sait attendre....
Image
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

La vente ou l'élevage d'animaux nécéssite qu'au moins un vendeur dans le magasin soit détenteur d'un certificat de capacité approprié, délivré par les services vétérinaires du département.

Je ne connais pas les critères qui entrent en compte dans son obtention
BartKoB
Juvénile
Juvénile

Message par BartKoB »

ok donc tout ne peut pas du jour au lendemain s'improviser vendeur de poissons... merci pour l'info
mais je ne sais si un jour tu as été faire un tour sur infogreffe!!! c'est assez drôle car en général ils sont référencés sur les commerces de fleurs et non en tant qu'animalerie. n'est pas un moyen de contourner cette lois et qui pourrait expliquer l'incompétence de certains....
Modifié en dernier par BartKoB le 07 sept. 2005, 13:25, modifié 1 fois.
Tout arrive à qui sait attendre....
Image
PATOUNE
Oeuf
Oeuf

Message par PATOUNE »

D'après lui il s'est déjà renseigné et comme il se déclare comme micro entreprise (commerçant) il ne faudrais pas de certificat c'est la preuve chose qui l'as demandé. De plus il est allé a chambre des commerces pour des adresses de fournisseurs, et il ne lui ont pas specifié non plus
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Je ne vois pas en quoi le fait d'être un simple commerçant et non une grande enseigne changerait quoique ce soit au problème du certificat de capacité. Ton ami (ou toi?) ferait mieux de se renseigner auprès des services vétérinaires de son département pour être fixé, plutôt que d'ouvrir un magasin qui sera fermé dès la première inspection de ces services.

De plus, je pense qu'il lui sera profitable d'avoir un minimum d'expérience de vente dans ce domaine, pour plusieurs raisons:
- connaitre les produits rentables
- s'informer sur les filières d'approvisionnement
- nouer des contacts
- découvrir l'organisation de ce type de magasin
- et d'autres que j'oublies :wink: