Bonjour
Je recherche des fournisseurs en materiel et poisson car j'ai un copain qui voudrais ouvrir un magasin, mais très difficile a trouver. Donc si vous avez des infos en France, Belgique, Pays bas...
Merci
fournisseur a l'aide
-
BartKoB
- Juvénile

- manfried
- Prédateur

-
BartKoB
- Juvénile

ok donc tout ne peut pas du jour au lendemain s'improviser vendeur de poissons... merci pour l'info
mais je ne sais si un jour tu as été faire un tour sur infogreffe!!! c'est assez drôle car en général ils sont référencés sur les commerces de fleurs et non en tant qu'animalerie. n'est pas un moyen de contourner cette lois et qui pourrait expliquer l'incompétence de certains....
mais je ne sais si un jour tu as été faire un tour sur infogreffe!!! c'est assez drôle car en général ils sont référencés sur les commerces de fleurs et non en tant qu'animalerie. n'est pas un moyen de contourner cette lois et qui pourrait expliquer l'incompétence de certains....
Modifié en dernier par BartKoB le 07 sept. 2005, 13:25, modifié 1 fois.
-
PATOUNE
- Oeuf

- manfried
- Prédateur

Je ne vois pas en quoi le fait d'être un simple commerçant et non une grande enseigne changerait quoique ce soit au problème du certificat de capacité. Ton ami (ou toi?) ferait mieux de se renseigner auprès des services vétérinaires de son département pour être fixé, plutôt que d'ouvrir un magasin qui sera fermé dès la première inspection de ces services.
De plus, je pense qu'il lui sera profitable d'avoir un minimum d'expérience de vente dans ce domaine, pour plusieurs raisons:
- connaitre les produits rentables
- s'informer sur les filières d'approvisionnement
- nouer des contacts
- découvrir l'organisation de ce type de magasin
- et d'autres que j'oublies
De plus, je pense qu'il lui sera profitable d'avoir un minimum d'expérience de vente dans ce domaine, pour plusieurs raisons:
- connaitre les produits rentables
- s'informer sur les filières d'approvisionnement
- nouer des contacts
- découvrir l'organisation de ce type de magasin
- et d'autres que j'oublies
-