:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nourriture "naturelle"

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
psy4
Juvénile
Juvénile

nourriture "naturelle"

Message par psy4 »

salut! :lol:
Voila, j'entends beaucoup parler de nourriture naturelle style salade,comcombre ou autre.
J'aimerai diversifier les paillettes et pastilles de mes poipois avec ce type de nourriture. Seulement faut-il une préparation particulière? si oui peut on le faire une fois puis le congelé pour les repas suivant??

Ps: ancistrus et corydoras ont ils des préférences parmis ce type de nourriture :?:
180L: Spécifique loricaridés
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Pour les Ancistrus une tranche de concombre ou de courgette crue feront leur régal.
Les Corydoras eux mangeront plutôt des pastilles pour poissons de fond et en règle générale tous se qui parvient jusqu'à leurs barbillons lors des distributions de nourritures.
Pour eux et tes autres poissons tu peux donner des artémias , vers de vase et daphnies vivants ou congelés sauf pour les daphnies qui se transforment en "purée" à la congélation :wink:

L46
boul

Message par boul »

Sinon tu peux bien évidement donner à tous tes poissons de la salade ou encore des épinards boullie 2mn.
Par contre si je ne coupe pas la salade en petits morceaux ils n'en mangent pas chez moi :wink:
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

moi les concombre je fais comme ca:
- épluchage et découpe en tranches d'un concombre entier
- cuisson à l'eau bouillante 10min
- égoutage et refroidissage à l'eau froide
- ensuite je les disposes sur plusieurs plaques (tefal pour le four) sans que les tranches se touchent
- congélation 1 nuit
- le lendemain je les enlève de la plaque pour les mettre dans une boite au congel

après j'ai plus qu'a prendre une tranche quand j'ai besoin
l'interet de congeler sur une plaque c'est que les tranches ne se collent pas ensembles en congelant

l'interet de bouillir c'est pour que la tranche coule...
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Darth a écrit :l'interet de bouillir c'est pour que la tranche coule...
j'ai fait bouillir pendant au moins 10 minutes, et rien a faire ca coule pas! je suis obligé de lester!
Je suis peut etre tombé sur un concombre capricieux...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

ben essaye 20min... ca se tient bien à la cuisson
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Je pense que crues elles seront appréciées, il suffit simplement qu'elles soient lestées :wink:

L46
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Sinon tu peux bien évidement donner à tous tes poissons de la salade ou encore des épinards boullie
Pas TOUS quand même... Certains (les carnivores entre autres évidemment), ne mangent pas de verdure...
Image
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

effectivement le concombre cuit est plus dur à faire couler, il faut le faire cuire plus longtemps!!!

Darth tu as raison pour la congélation, si on ne met pas de séparation les morceaux collent ensemble et alors pas moyen de les séparer au moment du repas :(

Sinon la courgette cuite est très appréciée chez moi, elle est la bonne occasion pour une réunion entre ancistrus et ampullaires...

Aujourd'hui j'essaie la patate cuite.... :wink:
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

moi j'ai tout mis dans un meme sachet, donc c'est vrai, tous les morceaux collent ensemble...

Mais bon, suffit de taper le sachet sur le sol pour qu'il y en ai un ou deux qui se décrochent!

Isabel, tiens nous au courant pour la patate :)
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
poisson88888
Oeuf
Oeuf

Message par poisson88888 »

moi j'enfile les morceaux sur une pique à brochette en bois que je plante dans le sol; en plus c'est plus facile à retirer ensuite
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

attention au petit morceau qui dépasse, les poissons pouraient se blesser
:(
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
psy4
Juvénile
Juvénile

Message par psy4 »

Merci a tous pour vous conseils...

On peut donner les aliments directement congelés ou faut-il les décongeler avant?
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Toi, tu manges les aliments congelés ou tu les fais décongeler avant ?

Ben c'est pareil pour les poissons... :wink:
Image
psy4
Juvénile
Juvénile

Message par psy4 »

très juste :P

Merci