:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petite question...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Jambon-Beurre
Alevin
Alevin

Petite question...

Message par Jambon-Beurre »

Est-il toujours utile de maintenir un kit CO2 sans substrat sous la couche de sable? Je vous dis ça car je vais retirer mon substrat. Merci de vos réponses!
400L Amazonien mis en eau, planté. Manque que les poissons, j'ai pas d'idée alors proposez-moi s'il vous plait!
Abonné au MAAO
Vision260
Juvénile
Juvénile

Message par Vision260 »

Pourquoi veux tu le retirer ?
Tu ne veux plus de plantes ?
Effectivement dans ce cas le CO2 n'est pas nécessaire sauf s'il te sert à régler le PH.
Jambon-Beurre
Alevin
Alevin

Message par Jambon-Beurre »

Si si je veux encore des plantes, mais beaucoup moins! En fait j'ai eu une mauvaise expérience: plantes amorphes, feuilles transparentes, algues... Bref je trouve ça dégueu (voir le topic "aquarium récalcitrant à être beau"). Et donc je souhaite faire un bac assez "zen" avec quelques poissons, sable noir mais peu de plantes. Comme je vais virer le substrat car j'ai déraciné les plantes et le substrat a envahi l'eau, je vais tout retirer. Je me demandais donc si je devais garder le co2 ou non pour quelques plantes sans substrat... Sinon, je le revends!
400L Amazonien mis en eau, planté. Manque que les poissons, j'ai pas d'idée alors proposez-moi s'il vous plait!
Abonné au MAAO
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Si je peux me permettre, enlever des plantes ne va pas forcément résoudre ton problème. Des plantes ayant une bonne croissance sont le meilleur moyen de juguler le développement des algues...

Sinon, pour le CO2, sol nutritif ou pas, la n'est pas la question.
Le CO2 est utile au développement des plantes mais c'est sur que si tu as peu de plantes, elles peuvent se contenter du CO2 présent naturellement dans l'eau.
Image