:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un peu fouillis ???

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:

Trouvez-vous le site un peu fouillis ?

Oui
10
36%
Non
18
64%

Nombre total de votes : 28

_Fred_
Adulte
Adulte

Un peu fouillis ???

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Le magasine Best on Web a sélectionné le site de l'association pour son N° de Septembre : les 500 meilleurs sites du moment.

Super !

L'article est là : https://www.aquariophilie.org/pages/onparledenous.php
Ils y plébiscitent le forum ainsi que la FAQ mais ils trouvent le site un peu fouillis ...

J'aimerais donc avoir votre avis.

Moi je trouve le site pas mal comme ça (quelques fleurs ça fait pas de mal :fleur: ) mais si comme eux vous trouvez que le site est fouillis, que peut-on faire selon vous pour améliorer ce point ?
@+
FredImage
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

"fouillis" ??? Justement non (en comparant surtout avec d'autres sites)
Tout se trouve au bon endroit et c'est très clair et complet.

Dommage qu'ils n'expliquent pas leur propos (faute de place?)

Joel
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Message par Demonoid Phenomenum »

Un peu fouillis... Je ne trouve pas.

Ce n'est pas pour lancer des fleurs, mais il me semble clair ce site, d'ailleurs c'est le seul où je me suis inscrit car justement je le trouve "propre" c'est à dire qu'il n'y a pas de chichis, pas de couleurs ringardes avec des effets bouseux pas toujours du meilleurs goût.

Ce site fait sérieux et avec ses articles riches il fait "professionnel". On a l'impression d'avoir sous les yeux une encyclopédie de l'aquariophilie. Sincèrement.

Etant totalement débutant en la matière, c'est d'ailleurs sur Aquariophilie.org que j'ai trouvé une sacrée base de connaissances. Je me suis même imprimé les différents articles pour les potaser pendant les dernières vacances.

Le forum il n’y a rien à dire. C’est un forum. Il n’y a pas trop de langage style SMS (et oui c’est important) et les thèmes et réponses sont toujours intéressantes.

Fouillis, je ne vois pas vraiment ce qu'ils appellent fouillis. Car sur le coté gauche de la page principale on a les différents menus qui mènent à d'autres menus avec un effet sympa.

Et pour finir j’espère ne pas avoir été trop long, la rubrique sur les photos des aquas et assez instructive.

DP
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut Fred,

Perso, je trouve que la partie "L'aquarium" pourrait etre mieux organisée...

Il est vrai qu'entre les sous menu et les rubrique assossiées et les sous rubrique, on s'y perd un peu.... peut etre pourrait -on preférer un menu a plat de la rubrique "L'aquarium".

Sinon, certaine sont accessible par diferent endroit du menu... come dans materiel et technique, et, l'aquarium...

Voila, sinon, rien a redire pour le reste...

A oui, si un derniere chose : tout le monde sur le forum utilise majoritairement le KH et le GH. les test disponible dans le commerce donne les valeur KH et GH.

Donc je pense qu'il serait mieux d'utiliser ces 2 unité dans les article, plutot que le TAC ou TH...
A+
Damien
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Donc je pense qu'il serait mieux d'utiliser ces 2 unité dans les article, plutot que le TAC ou TH...
+ 1
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

un peu fouilli pour "l'aquarium" aussi je trouve!
je trouve aussi qu'étoffer les poissons et plantes ne serait pas un luxe :wink:
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

En fait, le problème vient d'après moi du fait qu'un membre enregistré peut créer des articles, et que donc, les rubriques du site, qui étaient sans doute très claires au départ, le sont un peu moins maintenant, et qu'effectivement, il existe "trop" de manière d'atteindre une rubrique.

Revoir la navigation dans les différentes rubriques du site favoriserait peut-être le surf sur le portail, mais de là à dire qu'il est foulli, il y a un monde...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

HEllo Fred!

"Fouilli" ? non, je ne trouve pas. Le site est améliorable, bien sur (y'a toujours moyen de faire mieux), mais il n'est pas spécialement "fouilli".

On peut facilement trouver ce que l'on veut, même si certaines rubriques sont "mal placées" ou accessibles d'un peu partout, mais ce n'est pour moi qu'un détail...

Il y a des rubriques qui seraient à étoffer, mais ca ca prend du temps et ca demande de la main d'oeuvre qualifiée ;)

SeibZ
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
plasma
Juvénile
Juvénile

Message par plasma »

Moi j'ai répondu oui mais juste pour le forum. Je m'explique, les rubriques sont bonnes.. Mais il arrive assez souvent que des posts soient mal placés. C'est juste un détails mais j'invite les modos à déplacer ces posts mal placé ;p
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

Pour le forum, pourquoi ne pas créer des sous-rubriques pour y voir plus clair... 8)
Exemple Technique -> Eclairage/ Filtration/CO2....etc...

Ce n'est qu'une idée...
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

c'est vrai qu'une division de la partie technique pourrait être intéressante... mais bon, on s'y retrouve quand meme bien comme ca je trouve...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Il est rare qu'un seul thème soit abordé dans un message, si on découpe les rubriques en sous-rubriques, on risque d'encore moins s'y retrouver...

Aux membres de se poser la question de savoir ou poster, aux modos de déplacer les posts qu'ils estiment pas à leur place...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Je trouve pas du tout le site fouilli, au contraire, il me semble très clair, à part les parties "décors" et "l'aquarium" qui pourraient être fusionnées car complémentaires sur l'installation de l'aquarium.

Ou alors, retirer la partie "biotope" de la rubrique "décors" et créer une rubrique dédiée aux biotopes, mais on en a déjà parlé dans un autre post :wink:
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

au niveau du forum il faudrait juste que les membres fassent des titres plus explicites pour faciliter les recherches ensuite!
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

perso, je le trouve pas du tout fouilli, en fait ils trouvaient pas de defaut donc ils ont inventés ça :wink:
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
lauleg
Juvénile
Juvénile

Message par lauleg »

Fouilli ? :shock: :shock: :shock:
Hé hé hé.... non non... il n'est pas fouilli. Tout est à sa place.

Pour moi, il est une référence... et pas uniquement pour des questions d'aspect graphique ou d'organisation, mais surtout (et c'est bien le plus important) par la cohérence des réponses que l'on y trouve :wink:

Donc non... Je ne le trouve pas fouilli :D
120L Communautaire planté
pH:7 - GH:8 - KH:7
10 Guppy - 6 Innesi - 1 Corydoras Panda

50L planté
pH:7 - GH:10 - KH:7
2 Guppy - 3 Caridina Japonica
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Merci à toutes et à tous pour vos encouragements et vos commentaires.

Je retiens donc :
- moyens d'accéder aux rubriques parfois trop nombreux
- revoir la partie aquarium pour fusionner certaines rubriques (Installation d'un nouvel aquarium et décors par exemple), sortir la partie biotope (qui est en double d'ailleurs :) ) de la rubrique décors.
- Parler en GH/KH plutôt que TAC/TH

Pour vos remarques concernant les rubriques du forum, en fait nous sommes assez opposés à la multiplication des sous rubriques car cela entraîne forcement des messages mal placés donc du temps à les reclasser et des sujets 'traceur" un peu partout.

Je vais parler de tout cela avec les autres membres de l'équipe.

Petit clin d'oeil à Cleanhed et à SeibZ:
Cleanhed a écrit :je trouve aussi qu'étoffer les poissons et plantes ne serait pas un luxe
SeibZ a écrit :Il y a des rubriques qui seraient à étoffer, mais ca ca prend du temps et ca demande de la main d'oeuvre qualifiée
Vous nous proposez vos fiches quand ? :wink: :wink:

Si vous avez d'autres remarques / idées, elles sont les bienvenues alors n'hésitez pas.
@+
FredImage
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

c'est vrai que faire des sous forums rendrait le site encore plus fouilli surtout pour les novices !!!!!
Un personne qui a besoin d'aide pour son poisson rouge va poser sa question dans le forum cichlidé d'amérique centrale ne sachant où la poster, va perdre un temps monstre et en plus se faire gentiement reconduire par les pro du forum ...
Trop de spécificités donnerait moins d'interet pour les novices ...
plasma
Juvénile
Juvénile

Message par plasma »

Non c'est claire qu'il ne faut pas faire de sous rubrique. Mais en regardant a l'instant le forum, il y a encore pas mal de topic mal placés. ^^
Aller les modos, au boulot! :D
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Message par GUILLAUME-JR »

Un bon site que j'aprécie beaucoup pour son sérieux et la gentillesse de ses membres. :amoureux:

J'ai cependant du mal à trouver un sujet, habitué à faire des recherches par mots-clefs. Mais il n'est pas impossible que je n'ai pas su lire les explications pour y arriver...

Autre élément à revoir peut-être : les photos trop volumineuses sont longues à charger quand on a une connexion en RTC. Le forfait est vite dévoré.

De même, le découpage en page : à chaque saut de page, je suis obligé d'attendre un certain temps pour lire un sujet sur plusieurs pages, toujours à cause de la lenteur de ma connexion.
Bien que voisin de Nantes, je ne puis accéder à l'ADSL pour un problème de ligne dédoublé avec un voisin... (Merci F.T. )
Continuez dans cette voie!

En tout cas, je le redis : c'est pas trop fouillis les oies! :oop:
La Provence en Bretagne