:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Gouttelettes en chaine

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Sheeana

Gouttelettes en chaine

Message par Sheeana »

Bonjour, c'est encore moi :)

J'observais mes plantes cet apres midi et jai remarque sur l'une d'entre elle des petites gouttelettes en chaine. Lorsque je gratte avec mon ongle, la chaine se decolle.. Peut-il sagir d'oeufs d'escargots? Si oui, il serait probablement preferable que je les decolle toutes j'imagine.. et ce, le plus rapidement possible?

Les escargots pondent-ils de preference sur les longues feuilles plates? Ou je devrais me mettre a observer categoriquement toutes les plantes? Et si jamais l'envahissement se produit, j'imagine que j'utiliserai le truc de la feuille de salade..

:escargot: :rocket:
Sheeana

Re: Gouttelettes en chaine

Message par Sheeana »

:escargot:
Helas, ce devait bien etre des oeufs, et je vais m'en debarasser au plus vite.. Je viens de voir un ptit copain se ballader sur la vitre, jai tente de lecraser avec mon doigt mais il sest echape dans le courant et est tombe dans le substrat.

Les escargots sont-ils affectes par le pic de nitrites? :diable:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

As-tu des poissons dans ton bacs? Car il leur arrive aussi de pondre ;)
Si tu en as, lesquels?
A+

[%sig%]
Sheeana

Message par Sheeana »

Non je n'ai pas encore de poissons.. Ca fait a peine 4 jours que jai rempli mon bac :)

Mais je prevois y maintenir des vivipares.. Reste a savoir lesquels :crazy2:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Alors enlèves ces oeufs si tuu ne sais pas quel type d'escargot tu as dans ton bac
A+

[%sig%]