:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

je debute besoin de renseignement !!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

lithana

je debute besoin de renseignement !!

Message par lithana »

:fish: bonjour a tous voila g un petit dilemme je me pose une question g fait plusieurs magasin de poisson on ma dis a un que je pouvais melanger guppy platy ou molly avec des neons ;
a un autre on me dits que je ne pe pas mettre de neons a cause de mon eau trop dure apparement alors comment ce fait t'il que les guppy apprecie?
et l'eau osmosé est vraiment necessaire ?,
g un bac de 96L je pe mettre combien de poisson ?
je vous remercie par avance de m'eclairer sur le sujet
Steph

Re: je debute besoin de renseignement !!

Message par Steph »

Salut
je débute aussi et je me suis heurté aux memes pbm.
1 - j'ai séparé qud meme molly et guppy, car au bout de 15 jours les molly attaquaient les guppies males (ds les voiles).
2- l'eau osmosée n'est pas indispensable ms il faut faire + attention à l'eau du robinet, pour commencer je te la conseillerai quand meme c + simple.
3- pour le nombre de poissons j'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait pas que la taille des poissons ADULTES mis bout à bout ne dépasse la diagonale de ton aquarium...

Depuis 1 petite année ca se passe plutot bien comme ca (naissances, peu de décés...) mais ca reste a confirmé....
@+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Le deuxième magasin avait raison, retoune chez eux la prochaine fois

Ceci dit avant de risquer la vie de ces petits animaux, je te conseille un bon livre sympa et basic: le guide Marabout de l'Aquariophilie et les sites du CERCLE au chapitre "débutants"

A+

[%sig%]
lithana

Re: merci du renseignement c gentil !

Message par lithana »

:bye: je vous remercie des renseignements ils me seront precieux g mis le site dans mes favorie et ne manquerais pas de fare de la pub
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour le peuplement :

1L d'eau pour 1cm de poisson adulte MAXI

A+

[%sig%]