:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bebes guppys

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

jexl

bebes guppys

Message par jexl »

Bonsoir a tous,
J'ai dans mon aquarium des guppys, des neons et deux sortes de poissons nettoyeur (fond et vitre).
les guppys se sont reproduis et ont fait pleins de petits que j'ai mis dans une nursery, vers quel age je peux les remettre avec les grands ?

Deuxieme questions, en 3 mois j'ai 4 poissons qui nous ont quitté :-( et une sorte de moisissure blanchatre apparait sur le fond et quelques plantes. pensez-vous que c'est lié ? est-ce normal ? est-celié aux éscargots (je vais acheter de la salade demain)
Merci de tous vos conseils, et bravo pour votre site, il est bien cool...
@+ Jexl
Vincent (modérateur)

Re: bebes guppys

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour, :chine:

Concernant les guppys, il n'y as pas vraiment de durée définie pour garder ses alevins en nurserie... Il faut les réintroduire dans le bac principale lorsqu'ils ont presque atteinds leur taille adulte et qu'ils ne risquent pas de se faire manger par vos autres poissons !

Cercernant votre deuxiéme question, nous avons besoin de plus d'informations sur les paramêtres de votre eau et la population de votre aquarium...

Sachez en tout cas qu'il est important de siphoner le fond de votre bac régulièrement, avec une cloche. Cela permet d'éliminer les déchets au fond du bac et d'éviter une montée de nitrites.

@ Bientôt ! :fish: :cercle:

[%sig%]
jexl

Re: bebes guppys

Message par jexl »

Je n'ai rien acheté pour tester mon eau, sauf pour les nitrites, et a ce niveau la c'est ok !
J'ai trois sortes de plantes mais je connais pas leurs noms.
D'ailleurs je ne connais pas les noms de mes poissons nettoyeurs, il sont pourtant très courant.
je compte acheter un syphon pour nettoyer le fond, je vous dirais si ca continue encore apres.
@+