On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Voila en haut de parois de mon aquarium j'ai une bande d'environ 10/15 cm de calcaire et je n'arrive pas à l'enlever .... J'ai acheter de "L'AquaCid" mais rien ni fait, j'ai utilisé de l'antikal mais ca ne part pas ??? Avez-vous une idée d'un produit radikal pour ce genre de prob ? (je tiens à préciser que mon aquarium est vide . Merci
+ 1 avec Joël, j'ajouterai qu'une lame de cutter fait également très bien l'affaire car elle est moins souple et ne possède qu'un seul côté tranchant ce qui est très avantageux quand on est doué comme moi par exemple
Oui on m'avait conseillé ça mais j'ai essayé et je n'ai réussi que à en faire partir une très petite quantité. Ca me fait chier parce ke c'est un ble aquarium et c'est traces de calcaire gachent tout ...
un truc a essayer : imbiber de vinaigre un essuis-tout et le laisser bien plaqué sur le calcaire, on y laisse quelques heures et on rince. Le mieux c'est donc de coucher le bac et de faire une face à la fois