:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J - 2 !

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Caroline Martel

J - 2 !

Message par Caroline Martel »

:tv) Bonsoir cher Cercle !
Je crois que tout fonctionne à nouveau !
Mon aquarium est à J - 2 !
Je suis allée faire un tour à "La baleine blanche" (merci Michel), pour voir mes futurs copains et j'hésite :
Si je prends à la fois des mâles et des femelles, j'ai peur de me retrouver avec trop de petits ! Faut il prendre alors juste des mâles ou juste des femelles ?! Y a t'il un moyen de "réguler" les naissances ?
Par ailleurs, j'ai remarqué il y a deux jours, que la prise éléctrique de mon filtre avait un faux contact et qu'il n'a peut être pas fonctinné en permanence! cela peut il avoir une incidence sur le temps nécessaire à l'aquarium pour "s'acclimater"? Que dois-je faire docteur?! :frown:
Merci merci
Caro
David (modérateur)

Re: J - 2 !

Message par David (modérateur) »

Bonjour Caroline, :bye:

Vouloir choisir soit rien que des femmelles soit rien que des mâles ? dis-moi, c'est pas très naturel tout ça !
Pourquoi ne pas simplement laisser faire la nature ? S'ils se reproduisent, ne fais rien de spécial. Une bonne partie se fera dévorer et constituera donc un bon repas pour d'autres. Telle est la loi de la nature.
Si tu veux vraiment faire ce choix, je te conseillerais de choisir des femmelles si du moins le type de poisson permet de distinguer le dimorphisme.

En ce qui concerne "l'acclimation" de ton eau, tu ne dois te concentrer que sur une chose : les nitrites. Tu ne dois insérer aucun poisson tant que la concentration n'est pas nulle.

@+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: J - 2 !

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Après avoir dosé ton taux de nitrites,ton PH, fait un changement d'eau de 25% afin de préparer un nid bien frais pour tes pensionnaires .
A partir de là il y a 2 solutions:

1° tu savais quels poissons tu voulais mettre et tu a fait ton changement d'eau afin d'obtenir les paramêtres correspondants à leur espèce
2° tu as utilisé l'eau de ton robinet et tu dois choisir des poissons correspondants aux caractéristiques de ton eau

Dans tout les cas respecte la nature:
ne transforme pas ton bac en couvent ou en monastère :o(
pas plus de 1cm/1L d'eau de poisson ADULTE
A+

[%sig%]