Enfin des photos de mon bac ;)

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Enfin des photos de mon bac ;)

Message par SeibZ »

Voilà, j'ai piqué l'appareil de mon beau pere quelques jours, donc j'ai fait des photos de mon bac :)

Je ne le maitrise pas encore très bien, mais je remettrai peut etre des photos plus nettes de mes pensionnaires...

Vue d'ensemble de mon bac (un petit probleme de couleur, le rendu est "rouge/rosé) :( :
Image

Mes nez rouges qui font coucou:
Image

Mes nez rouges, légèrement ébloui par le flash (c'était avant que je ne trouve comment le désactiver):
Image

Un de mes corydoras panda (et les nez rouges qui passent devant l'objectif!):
Image

Un corydoras panda, un peu flou... :roll: :
Image


Je vais me mettre à l'affut pour prendre mon ancistrus en photo, mais bon, il ne fait que de brèves apparitions :lol:

Donnez moi vos avis et commentaires (positif ou négatif, je prends! ) :)
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
DavidBoB
Juvénile
Juvénile
Messages : 383
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:02
Contact :

Message par DavidBoB »

Allé je me lance en prems :wink:

D'abord, tu pourrais nous en dire plus sur le bac ? Litrage, éclairage, etc.

J'adore le sable que t'as mis, sombre, reposant, parfait. Il manque encore quelques petites plantes sur l'avant a gauche.
La racine est ENORME, a mon avis elle sera encore plus belle avec un peu de vert devant. A droite c'est génial, la racine est parfaite avec les plantes sur l'avant j'ai juste peur que ta plante de droite n'ait pas assez de lumière.
Le reste tip top.
A encore un détail, met le thermometre sur la vitre de gauche au fond pour qu'il n'apparaisse pas direct au premier plan.

Les cory ont l'air de se plaire sur ta racine :D
Je chercher :
* Un chauffage pour un aqua de 20L
D'avance merci ...
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

C'est vrai que j'ai pas mis d'infos! :)

Donc il fait +/- 150l avec 2 tubes de 25W, ph entre 6.5 et 7 (eau osmosée et filtration sur tourbe); t°27 la population actuelle est celle de ma signature:

15 nez rouges (que j'ai depuis juin), 6 corydoras panda (dont 3 que j'ai depuis 1an tout pile), un ancistrus (10cm maintenant, que j'ai eu il y a un an tout pile, quand il ne mesurait que 2.5cm!), 6 japonica et 5 otocinclus (que j'ai depuis 6 mois). Je pense rajouter une petit quelque chose, mais vu que je ne sais pas quoi, je laisse comme ca jusqu'à ce que l'inspiration me vienne!

Le sol c'est un gravier quartz noir (non coupant bien entendu :p), a l'arrière j'ai mis un poster noir uni.

Question plantes, j'ai une anubias (assez grosse, mais on la voit pas en entier) sur la droite. Elle se plait tres bien à l'ombre de la racine (allez comprendre...) et fait pousse sur pousse. Pourtant il parait que c'est croissance lente...
Derrière j'ai des valisnéria spiralis (sur la droite derrière la plus petite racine), au milieu une plante a bulbe avec de très longues feuilles et dont j'ai oublié le nom, et sur la gauche deux grosses échinodorus. A l'avant plan j'ai mis les petits plants "d'herbe" qui ont un nom absolument horrible à prononcer et surtout à retenir!
En sous sol, du substrat "sera" complété par des boulettes d'engrais qu'il me restait et que j'ai rajouté en supplément.

La racine de gauche est enorme, c'est vrai, mais je la trouve trop belle :) En plus j'ai aménagé des petites "grottes" en dessous, à l'arrière, c'est là que loge Monseigneur Ancistrus. A gauche ce n'est pas une seule racine, mais deux mises cote à cote. Elles sont pleines de trous et corydoras, otocinclus et ancistrus aiment aller se planquer dedans! enfin, quand l'ancistrus essaie c'est la technique de l'autruche. On voit pas sa tête mais sa queue dépasse de 5 cm :lol:

Ah et j'oubliais... "Un superbe thermomètre" :)
Il va bientot partir, dés que j'aurai eu le temps de me bricoler mon thermomètre électronique :wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

SeibZ a écrit :A l'avant plan j'ai mis les petits plants "d'herbe" qui ont un nom absolument horrible à prononcer et surtout à retenir!
:lol:
Lilaeopsis brasiliensis...
Mais je crains qu'elle n'ait un peu de mal avec ton éclairage (besoin d'un éclairage intense).
Image
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

melissoux a écrit : :lol:
Lilaeopsis brasiliensis...
Mais je crains qu'elle n'ait un peu de mal avec ton éclairage (besoin d'un éclairage intense).

C'est ca :)
J'ai vraiment du mal de retenir le nom des plantes :oops:
Pour l'éclairage, l'achat d'un tube supplémentaire est à l'étude ;)
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
DavidBoB
Juvénile
Juvénile
Messages : 383
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:02
Contact :

Message par DavidBoB »

Ok, et pour les plantes devant la racine de gauche ?
Tu vas en mettre ?
Lilaeopsis brasiliensis...
Balaise à faire pousser il parait
Je chercher :
* Un chauffage pour un aqua de 20L
D'avance merci ...
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

devant la racine à gauche je comptais le laisser comme ca... c'est le terrain de jeu de mes corydoras :oops:

Par contre pour la Lilaeopsis brasiliensis, c'est vraiment un truc capricieux ?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Je ne sais pas trop pourquoi mais j'aime beaucoup !

En fait si, je pense que ça viens du contraste qu'il y a entre l'horizontalité des racines et la verticalité des feuilles de la plante du fond. Bien joué ;)

(Je n'aurais jamais imaginé qu'une si grosse racine puisse rendre un aussi bel effet :) )
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
DavidBoB
Juvénile
Juvénile
Messages : 383
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:02
Contact :

Message par DavidBoB »

SeibZ a écrit :devant la racine à gauche je comptais le laisser comme ca... c'est le terrain de jeu de mes corydoras :oops:
bien sage est celui qui privilégie le bien-être de ses poissons à la beauté de son aqua :accord28:
Je chercher :
* Un chauffage pour un aqua de 20L
D'avance merci ...
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

SeibZ a écrit : Par contre pour la Lilaeopsis brasiliensis, c'est vraiment un truc capricieux ?
Un peu compliqué car elle demande un éclairage intense mais pousse lentement, donc attention aux algues...
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités