:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Que faire contre le excréments ????

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
ludovik
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 05 juil. 2005, 17:47

Que faire contre le excréments ????

Message par ludovik »

:x Bonjour, :)

le fond de mon aquariums est parsemer (putôt beaucoup), des excréments de mes poissons...

J'aurai aimer savoir si il y avait un moyen de les retirer.

Si oui comment ???? :?: :?:

MErci de vos réponses

:evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52

Message par SeibZ »

pampers ? :roll:


avec un aspirateur de fond tout simplement... tu as soit le modèle a pile que recceuille les saloperies dans une petite "poche" en tissu, ou la cloche qui prend les crasses quand tu syphone ton bac...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
FAJO78
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 23 sept. 2005, 15:22

Message par FAJO78 »

Salut !

En passant l'aspirateur lors de ton changement d'eau ! C'est tout ! :serpiliere:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

... ou le modèle qui se branche sur une pompe à air et qui fonctionne somme toute assez bien. Je viens de recevoir le mien alors que j'utilisais avant le système de cloche, le résultat est impressionant... D'autant que ça laisse la possiblité de nettoyer sans syphoner...
morigghanne
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 16 août 2005, 16:29

Message par morigghanne »

En nourrissant moins tes poissons et en passant l' aspi une fois par semaine. Si il y a une " couche d' excérements " c' est que tu nourris trop tes poissons ou que tu n' entrtiens pas ton bac assez régulièrement!
stratius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 20 sept. 2005, 12:41

Message par stratius »

moi je passe la cloche lors du changement d eau. et si ca suffit pas j aspire l eau + les merde, puis je remets l eau sans les merde. c est assez efficace.(et ca plusieur fois par jour s il le faut.)
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16

Message par joelBXL »

Comment est ta filtration? Une filtration efficace permet, en principe, de ne pas laisser trop de "saletés" dans le bac.

Quel est ton volume et ta population? La fréquence de tes changements d'eau?

Joel
Avatar du membre
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile
Messages : 312
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:26

Message par GUILLAUME-JR »

+1 pour le passage de l'aspirateur lors de la vidange.
De plus, cette eau contient en suspension de l'engrais naturel pour les plantes de la maison...
La vidange est donc l'occasion d'aroser les fleurs :lol:
La Provence en Bretagne
bea83
Juvénile
Juvénile
Messages : 477
Enregistré le : 01 juin 2005, 09:24

Message par bea83 »

j'arrose mon jardin aussi avec l'eau de vidange.
C'est vrai que mes fleurs sont plus belles et je me demandais pourquoi.
J'ai la réponse.
Merci
BAC DE 120 LITRES PLANTE
2 ancistrus, 1 crevette cuivrée
1 platy male, 3 platy femelles, 1 guppy male et 3 guppys femelles, 1 bébé platy

NEON DE 25 W
ph : 8 gh : 15 kh : 6 temp : 26 à 27 °
Avatar du membre
ludovik
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 05 juil. 2005, 17:47

Message par ludovik »

Merci ^pour ces réponses si rapides !!!!

Ce n'est que quelque merde qui sont éparpiller sur le fond ce n'est pas une couche !!!

Merci
Avatar du membre
kikounette
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 09 mai 2005, 18:29

Message par kikounette »

ps : je suis d'accord avec Joel par rapport à la filtration,

Le mieux c'est d'installer une pompe supplémentaire avec sorties multiples sur un tuyau pvc rigide posé à l'horizontale non loin du sol > si la granulomêtrie de ton sable le permet <
le lon de la vitre arrière du bac cela permet de soulever toutes les
particules de dépots pour qu'elles soient aspirer par les filtres.

Enfin si vous m'avez suivi g du mal avec les mots techniques de bricolages !! mdr
:lol:
Aqua 300 L Pirhana
Aqua 400L Malawi
Aqua 650 L Tendance amazonie (mixte lol)
3 Terraiums ( Iguane malachite à collier, salamandres américaines, tritons asiatiques)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google [Bot] et 0 invité