On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
avec un aspirateur de fond tout simplement... tu as soit le modèle a pile que recceuille les saloperies dans une petite "poche" en tissu, ou la cloche qui prend les crasses quand tu syphone ton bac...
... ou le modèle qui se branche sur une pompe à air et qui fonctionne somme toute assez bien. Je viens de recevoir le mien alors que j'utilisais avant le système de cloche, le résultat est impressionant... D'autant que ça laisse la possiblité de nettoyer sans syphoner...
En nourrissant moins tes poissons et en passant l' aspi une fois par semaine. Si il y a une " couche d' excérements " c' est que tu nourris trop tes poissons ou que tu n' entrtiens pas ton bac assez régulièrement!
moi je passe la cloche lors du changement d eau. et si ca suffit pas j aspire l eau + les merde, puis je remets l eau sans les merde. c est assez efficace.(et ca plusieur fois par jour s il le faut.)
+1 pour le passage de l'aspirateur lors de la vidange.
De plus, cette eau contient en suspension de l'engrais naturel pour les plantes de la maison...
La vidange est donc l'occasion d'aroser les fleurs
ps : je suis d'accord avec Joel par rapport à la filtration,
Le mieux c'est d'installer une pompe supplémentaire avec sorties multiples sur un tuyau pvc rigide posé à l'horizontale non loin du sol > si la granulomêtrie de ton sable le permet <
le lon de la vitre arrière du bac cela permet de soulever toutes les
particules de dépots pour qu'elles soient aspirer par les filtres.
Enfin si vous m'avez suivi g du mal avec les mots techniques de bricolages !! mdr
Aqua 300 L Pirhana
Aqua 400L Malawi
Aqua 650 L Tendance amazonie (mixte lol)
3 Terraiums ( Iguane malachite à collier, salamandres américaines, tritons asiatiques)