:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Maladie contagieuse

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Arnaud

Maladie contagieuse

Message par Arnaud »

Bonjour, je fait de l'aquariophilie depuis 5 ans ; et depuis tout ce temps je n'ai jamais eut et entendus parlé de la maladie qui sévit dans mon bac.
Mes poissons meurent les un après les autres et il n'y a aucun symptôme de maladie dans le bac ni sur les poissons morts.
Ils meurent en quelques heures et deviennent tout blanc et tout dur; pourtant tous les paramètres de mon eau sont correctes (analysés par 5 magasins différent).
Les poissons meurs au fond et remontent lentement ver la surface.
Tous les poissons sont retrouvés dans la même zone du bac; à quelques centimètres de l'endroit ou les autres poissons sont morts.
Les pertes sont de 2 tétra noir, 1 jeune apistogramma , 1 corydoras panda et un discus de 3 ans.
Je vous remercie d'avance pour les réponces et pour votre aide.
Arnaud
Vincent (modérateur)

Re: Maladie contagieuse

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour Arnaud, :chine:

As tu déja essayé de traiter cette maladie avec un produit de traitement ?

Je te conseille en attendant de faire la liste complète de tous les produits que tu ajoute régulièrement ou que tu as ajouté dans ton aquarium... Cette liste, il serai bien que tu la publie sur le forum pour que tout ceux qui veulent t'aider puissent le faire plus facilement.

Ensuite, examine ton décor, as-tu ajouté quelque chose qui ne soit pas acheté dans un magasin aquariophile ?

Enfin, je te conseille de changer une partie de l'eau de ton bac et de filtrer ton aquarium avec du charbon actif pandant quelques temps. Celui ci éliminera les produits toxiques si il y en a...

En attendant ta réponse...

@ Bientôt ! :pinpon:

[%sig%]