:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Des poissons....

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

RaYmI

Des poissons....

Message par RaYmI »

Ma végétation est un peu dépouillée (les plantes sont soit morte soit réduites de moitié, il faut que j'en remette)
Seulement, j'ai une importante colonie de vers très tenaces.
Je dois donc introduire mes poissons au plus vite avant que toutes mes plantes y passent.

Voici les résultats du dernier test de mon eau :
NO3 : < à 10mg/L
NO2 : < à 1mg/L
GH : entre 6 et 10 °d
KH : entre 3 et 6 °d
pH : entre 7 et 7,2
Température : 26°C

Voici les caractéristiques de mon bac :
60L, thermoplongeur 100W, eclairage Grolux 15W, Filtre duetto DJ100 (a 3 masses filtrantes)
Sol composé de sable (couche d'environ 2 à 5 cm) avec des boules d'argile au pied des plantes. Décor composé d'une racine et d'une pierre orffant pas mal de "cachettes"
3 Vallisneria Spiralis (+ quelques rejets)
0,5 limnophila :crying: :crying: :o( :o(

A l'origine, je pensais y mettre :
8 paracheirodon innesi et 4 corydoras hastatus mais on m'a dit que 26°C c'etait trop chaud. Je peux donc créer sans trop de difficultés un aquarium de guppys ? ou de platys ?

Que me conseillez vous ?

[%sig%]
ameca

Re: Des poissons....

Message par ameca »

Vu la qualité calamiteuse de pas mal de guppi en boutique, mieux vaut ne pas faire toute ta ppulation dessus, ça va te couter cher. Pour ton premier choix de poissons: baisses un peu la température! Et C bon.
Par contre, ton test nitrite doit impérativement afficher 0 avant toute introduction. Sinon, des morts à craindre. Surtout sur de petits poissons comme les néons. Et même poour tous les poissons.
Tes vers, écrases en un max.