:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

collage silicone

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

dolphins

collage silicone

Message par dolphins »

Je dois recoller mon bac de décantation qui s'est légerement decollé sur le coté (aspiration), j'ai plusieurs question :

1 - Est ce que je peux laisser la colle qui avait auparavant, sinon je dois le decoller completement ?

2 - Avec quoi je dois dégraisser les vitres, est ce que l'alcool à bruler ou le white font l'affaire ?

3 - Pour le rinçage des parties collé, est ce qu'un rinçage avec une éponge mouillée suffit ?

4 - Le temps du séchage est de 7 jours mais ici c'est la sécheresse est ce que 5 jours ne suffirait pas ?
Michel DAUL(Modérateur)

Re: collage silicone

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Le collage se fait en moins de 7 jours lais ce sont les solvants (odeur de vinaigre) qui mettent longtemps à s'évaporer

Dégraisse avec de l'alcool à bruler (c'est moins polluant) mieux: si tu as de l'alcool à 90° tes poissons ne risqueront qu'une bonne cuite

:aboire: :fish: :drink:

Rince avec un mince filet d'eau d'abord (la polymérisation se fait avec l'humidité de l'air)
ceci après avoir laissé sécher IMMOBILE au moins une journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis rince bien avec de l'eau

A+

[%sig%]
dolphins

Message par dolphins »

Merci pour ta réponse, Est ce que par précaution,lors de la mise en eau de mon aquarium, il serait bon d'utiliser du charbon actif dans la filtration pour enlever les résidus toxiques, sachant que je vais le mettre en eau la semaine prochaine que j'ai l'intention de mettre les plantes une semaine aprés et les poissons 15 jours plus tard si l'eau est adéquate ?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Excellente idée
(mais il faudra le virer avant toute introduction)

A+

[%sig%]