:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Débuter avec un 20 litres

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Petite bulle

Débuter avec un 20 litres

Message par Petite bulle »

Bonjour à tous ,

J'ai un aquarium de 20 litres, avec tout le matériel (filtre, chauffe-eau, bulleur).
Que puis-je en faire ?
Je n'ai aucune exigeance quant au "type" : eau chaude ou froide, plantes ou non (je crois qu'il n'existe pas de néon de 25 cm); au nombre et aux espèces de poisson.
Pour l'instant je ne connais pas la qualité de mon eau :
que pouvez-vous me conseiller pour l'instant ?

Si d'autres aquariophiles possèdent un 20 litres, merci de me faire partager vos expériences ! (bonnes ou mauvaises)

Merci à tous ! :crazy2:
marc arras

Re: Débuter avec un 20 litres

Message par marc arras »

Dans un 20 l, on ne peux pas mettre grand chose, c'est surtout utilisé comme bac de quarantaine ou pour mettre des bébé poissons en attendant d'être remis dans un bac d'ensemble.

Certain te dirons de mettre un poissons rouge mais pour qu'il soit heureux c'est trop petit.

A la rigueur, tu peux y mettre un Mâle combattant et une femelle. avec un peu de mousse de ricia et quelque petite plantes.

Pour débuter, il faut minimum un 54L qui s'averera finalement trop petit aussi par la suite, si l'aquariophilie te plait vraiment.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Débuter avec un 20 litres

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tout à fait d'accord!

Plus un bac est petit et plus il est difficile à maintenir dans son équilibre

A+

[%sig%]