Salut ,je suis nouveau sur ce forum ainsi qu'en aquariophilie et je pense que vous allez pouvoir m'aider:
J'ai mis en eau mon aquarium 300 litres il y a 2 semaines et j'ai planté 5 plantes et depuis peu, les feuilles sont recouvertes d'une pellicule blanche( comme des toiles d'araignée).
Je n'ai pas envie de faire de bêtises alors je prefere prendre conseil auprés de vous.
Merci d'avance @+
probleme avec plantes
Modérateur : Nicolas
-
marc arras
Re: probleme avec plantes
Je te conseille d'attendre encore une semaine avant de t'inquiéter. le cycle de ton eau n'est pas terminé.
As tu mis des bactéries au début?
Est ce que cette pellicule blanchatre est fixé a la plante ou juste un dépot de poussiere blanche?
As tu mis des bactéries au début?
Est ce que cette pellicule blanchatre est fixé a la plante ou juste un dépot de poussiere blanche?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Quels étaient les paramêtre de l'eau utilisée pour le remplissage
A+
[%sig%]
Quels étaient les paramêtre de l'eau utilisée pour le remplissage
A+
[%sig%]
-
mike33
J'ai bien respecté les doses pour les bacteries!!
C'est juste un depot tres fin sur les plantes qui se détache avec le brassage de l'eau....je vais attendre.
Merci
C'est juste un depot tres fin sur les plantes qui se détache avec le brassage de l'eau....je vais attendre.
Merci
-
mike33
Je l'ai rempli avec l'eau du robinet et j'ai traité l'eau pendant une semaine avant de mettre les plantes.Mon PH est de 8 à peu prés.
Je pensais peut-etre que cela venait du manque d'éclairage car j'ai un des 2 neons qui se coupe régulierement et qui ne se reenclenche pas à chaque fois.
@+ ET MERCI
Je pensais peut-etre que cela venait du manque d'éclairage car j'ai un des 2 neons qui se coupe régulierement et qui ne se reenclenche pas à chaque fois.
@+ ET MERCI
-
Michel DAUL(Modérateur)
Traié l'eau une semaine avant ????????
[%sig%]
[%sig%]