:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme avec plantes

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

mike33

probleme avec plantes

Message par mike33 »

Salut ,je suis nouveau sur ce forum ainsi qu'en aquariophilie et je pense que vous allez pouvoir m'aider:

J'ai mis en eau mon aquarium 300 litres il y a 2 semaines et j'ai planté 5 plantes et depuis peu, les feuilles sont recouvertes d'une pellicule blanche( comme des toiles d'araignée).

Je n'ai pas envie de faire de bêtises alors je prefere prendre conseil auprés de vous.

Merci d'avance @+
marc arras

Re: probleme avec plantes

Message par marc arras »

Je te conseille d'attendre encore une semaine avant de t'inquiéter. le cycle de ton eau n'est pas terminé.
As tu mis des bactéries au début?
Est ce que cette pellicule blanchatre est fixé a la plante ou juste un dépot de poussiere blanche?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Quels étaient les paramêtre de l'eau utilisée pour le remplissage

A+

[%sig%]
mike33

Message par mike33 »

J'ai bien respecté les doses pour les bacteries!!

C'est juste un depot tres fin sur les plantes qui se détache avec le brassage de l'eau....je vais attendre.

Merci :wink:
mike33

Message par mike33 »

Je l'ai rempli avec l'eau du robinet et j'ai traité l'eau pendant une semaine avant de mettre les plantes.Mon PH est de 8 à peu prés.

Je pensais peut-etre que cela venait du manque d'éclairage car j'ai un des 2 neons qui se coupe régulierement et qui ne se reenclenche pas à chaque fois.
@+ ET MERCI
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Traié l'eau une semaine avant ????????

[%sig%]