Suite au collage de mon bac à décantation avec la colle silicone, j'ai l'intention de mettre du charbon actif pour enlever les résidus toxiques.
- je voudrais savoir combien de temps je dois laisser le charbon actif pour un bon résultat ?
Je voudrais savoir également l'emplacement du cahrbon actif dans le filtre (avant les nouille céramiques, entre les nouilles et la mousse ou aprés la mousse) ?
charbon actif
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: charbon actif
Salut, bon, c deja trop tard, tu as collé... bon,
Alors, le charbon est actif durant une dizaine de jour, au dela, il degorge les substance qu il a absorbé...
Dans un filtre, il faut toujours respecter cet ordre dans le sens du courant :
-Filtration Mecanique grosse (nouille plastique, grosse mousse)
-Filtration mécanique fine (ouate ou mousse fine)
-Filtration biologique (pouzolane, nouille ceramique ou tout autre suport tres poreux)
-Filtration chimique (charbon, tourbe, etc)
Derniere precision, la filtration chimique dois toujour etre une seule du meme type... par exemple pas question de mettre tourbe et charbon en meme temps... les effet de l un etant absorbe par l'autre)
Voila... A+
Damien
Alors, le charbon est actif durant une dizaine de jour, au dela, il degorge les substance qu il a absorbé...
Dans un filtre, il faut toujours respecter cet ordre dans le sens du courant :
-Filtration Mecanique grosse (nouille plastique, grosse mousse)
-Filtration mécanique fine (ouate ou mousse fine)
-Filtration biologique (pouzolane, nouille ceramique ou tout autre suport tres poreux)
-Filtration chimique (charbon, tourbe, etc)
Derniere precision, la filtration chimique dois toujour etre une seule du meme type... par exemple pas question de mettre tourbe et charbon en meme temps... les effet de l un etant absorbe par l'autre)
Voila... A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: charbon actif
Bonsoir,
Comme tu as l'intention d'utiliser ce charbon uniquement à cause des risques dus à ce collage de silicone, mets le (contrairement à d'habitude: AVANT toutes tes masses filtrantes ainsi éviteras de trop polluer l'ensemble de tes autres masses et tu pourras l'enlever facilement au bout de 7/8 jours
A+
[%sig%]
Comme tu as l'intention d'utiliser ce charbon uniquement à cause des risques dus à ce collage de silicone, mets le (contrairement à d'habitude: AVANT toutes tes masses filtrantes ainsi éviteras de trop polluer l'ensemble de tes autres masses et tu pourras l'enlever facilement au bout de 7/8 jours
A+
[%sig%]