:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Scalaire penchant

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Julia

Scalaire penchant

Message par Julia »

Bonjour,

Je viens d'acheter 2 scalaires mais l'un d'entre eux à un petit soucis, en effet il agite ses nageoires, n'a pas l'air malade, mais le problème est que malgré tout ses efforts de nage il ne parvint pas à rester droit et se couche lamentablement sur le coté.

Je l'ai isole ds un pondoire à guppy pour kil ne se fassent pas grignoter par les autres
Que dois-je faire?????
Si kk1 a une reponse cela m aiderai bcp.

Kissss :)
etienne

Re: Scalaire penchant

Message par etienne »

Bonjour,est ce qu'au moment de l'achat il presentait deja ce symptome?
Si dans la journee qui suit;il n'a pas retabli l'equilibre ,c'est probablement un probleme de vessie natatoire.Dans ce cas là,pour ma part je l'euthanasie.Ca evite qu'il souffre en s'epuisant a retrouver son equilibre. Desole mais c'est un probleme qui arrive de plus en plus souvent.
etienne
Julia

Re: Scalaire penchant

Message par Julia »

Merci mais il est mort ce matin , par contre j'ai du mettre ds le pondoire a guppy mon deuxieme scalaire ki lui se faisait grignoter par les autres en attendant que j'aille acheter un petit aquarium ou je ne mettrerai que des scalaires. Combien de temps puis-je le laissant "enferme" sans kil ne tombe en depression.

Merci