:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[INFO] Photo musée de Monaco...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

[INFO] Photo musée de Monaco...

Message par Damien »

Salut,

Je suis retourné au musée Océanographique ce WE, et j'en ai profité pour mitraller les bac avec mon Reflex.

Ca rend deja bcp mieux que ce que j'avais pris la derniere fois.

Le temps que je fasse le trie et quelques recadrage, elles seront en ligne d'ici qq jours...
A+
Damien
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ah ben vi, c'est une très bonne idée ça ;)

sinon tu les mets ici ou tu nous fais carrément un petit article ?
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

y va être obligé de demander une autorisation signée par chaques poissons sur les photos :lol:
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

Salut.

Merci d'avance pour les photos !!! :lol:

Nicolas.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Non, je vais les mettre sur mon site perso ou il y'a deja les galeries photos de mes bacs, ainsi que celle du musée il y'a 2ans... mais avec mon ancien apn.

D'ailleur je pense que je vais faire un mix des 2 :)

Voila, sinon, les photos sur mon site seront en basse resolution afin de ne pas prendre trop de place, mais je pourrais mettre a dispo les plus belle en grand format...
A+
Damien
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Bon, apres quelques soucis de transfert FTP (réglé par l'ouverture d'un compte chez un autre hebergeur) je peux enfin vous proposez les photos...

Vous pourrez également voir le début de fabrication de la galerie de mon 70L....

L'adresse est toujours la même, mais le liens du gros poisson rouge renvoi sur le bon site...

http://www.chez.com/spix
ou
http://www.f-g.fr.st

Le 1er affichera une banierre de PUB en haut, alors que le 2nd ca sera sur le coté gauche...

Voila, vous avez le choix :)
A+
Damien
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

c'est sympa tout ça, manque plus qu'un petit effort sur la composition des photos pour bien tout mettre en valeur ;) mais bon, après je reconnais être exigent sur le sujet ... forcément :P
déjà peu de gens sont capable de faire ce que tu as fait, bravo :wink:

par contre ce qui est dommage c'est que tu n'as pas laissé les infos Exifs des photos, j'aurais bien aimé voir histoire d'avoir une idée sur les conditions de prises de vue.

sinon à charge du musée, même si c'est son but, c'est dommage qu'il n'y ait que du marin, on aurait tendance à aprécier voir tout ces petits poissons dont ont parle régulièrement sur ce forum. Enfin faut reconnait que l'eau de mer, c'est beau :shock:

et puis pour ta gallerie (meme si c'est pas trop le sujet ici) ça rend bien, tu as l'air de faire ça bien, ça va être sympa une fois terminé :D
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

En fait, j'utilise un soft gratuit qui s'appelle BMalbum.... Il permet la creation, d'album sur le web de facon assez simple avec un outils de transfert ftp etc...

Bref, afin d'optimiser la taille des photo, il reduit leur taille afin qu'elle ne depasse pas 100ko (largement sufisant pour le web). Donc dans cette recompression, les EXIF sautent.

Sinon, pour les réglages de base : ISO 1600, F/3,5 a F/8 et 1/60.

Bon apres ca depend de l'eclairage des bac... mais j'ai essayé de privilégié la profondeur de champ lorsque cela etait possible.

Apres pour certain bac, a F/3,5 et 1/30 j'etais un poil en sous expo.

Apres un autre PB, il y'a 2 vitres sur chaque bac : une en verre qui est celle du bac, et une en plexi devant avec quelques cm d'air entre les 2.

Les vitre en plexi sont pas mal rayé, et pas mal de trace en tout genre egalement. Donc certaine photo etait difficile a prendre...

Sinon, merci :)
A+
Damien
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

je me demandais ce qu'étaient les sortes de scalaires d'eau de mer (cf photo77)
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

cleanhed a écrit :je me demandais ce qu'étaient les sortes de scalaires d'eau de mer (cf photo77)
C'est une bonne question, mais j'en ai aucune idée. :oops:
A+
Damien