Salut,
Je suis retourné au musée Océanographique ce WE, et j'en ai profité pour mitraller les bac avec mon Reflex.
Ca rend deja bcp mieux que ce que j'avais pris la derniere fois.
Le temps que je fasse le trie et quelques recadrage, elles seront en ligne d'ici qq jours...
[INFO] Photo musée de Monaco...
- Damien
- Vieux loup de mer

[INFO] Photo musée de Monaco...
A+
Damien
Damien
- Darth
- Adulte

- Damien
- Vieux loup de mer

Non, je vais les mettre sur mon site perso ou il y'a deja les galeries photos de mes bacs, ainsi que celle du musée il y'a 2ans... mais avec mon ancien apn.
D'ailleur je pense que je vais faire un mix des 2
Voila, sinon, les photos sur mon site seront en basse resolution afin de ne pas prendre trop de place, mais je pourrais mettre a dispo les plus belle en grand format...
D'ailleur je pense que je vais faire un mix des 2
Voila, sinon, les photos sur mon site seront en basse resolution afin de ne pas prendre trop de place, mais je pourrais mettre a dispo les plus belle en grand format...
A+
Damien
Damien
- Damien
- Vieux loup de mer

Salut,
Bon, apres quelques soucis de transfert FTP (réglé par l'ouverture d'un compte chez un autre hebergeur) je peux enfin vous proposez les photos...
Vous pourrez également voir le début de fabrication de la galerie de mon 70L....
L'adresse est toujours la même, mais le liens du gros poisson rouge renvoi sur le bon site...
http://www.chez.com/spix
ou
http://www.f-g.fr.st
Le 1er affichera une banierre de PUB en haut, alors que le 2nd ca sera sur le coté gauche...
Voila, vous avez le choix
Bon, apres quelques soucis de transfert FTP (réglé par l'ouverture d'un compte chez un autre hebergeur) je peux enfin vous proposez les photos...
Vous pourrez également voir le début de fabrication de la galerie de mon 70L....
L'adresse est toujours la même, mais le liens du gros poisson rouge renvoi sur le bon site...
http://www.chez.com/spix
ou
http://www.f-g.fr.st
Le 1er affichera une banierre de PUB en haut, alors que le 2nd ca sera sur le coté gauche...
Voila, vous avez le choix
A+
Damien
Damien
- Antho53
- Mr. Ramirezi

c'est sympa tout ça, manque plus qu'un petit effort sur la composition des photos pour bien tout mettre en valeur
mais bon, après je reconnais être exigent sur le sujet ... forcément
déjà peu de gens sont capable de faire ce que tu as fait, bravo
par contre ce qui est dommage c'est que tu n'as pas laissé les infos Exifs des photos, j'aurais bien aimé voir histoire d'avoir une idée sur les conditions de prises de vue.
sinon à charge du musée, même si c'est son but, c'est dommage qu'il n'y ait que du marin, on aurait tendance à aprécier voir tout ces petits poissons dont ont parle régulièrement sur ce forum. Enfin faut reconnait que l'eau de mer, c'est beau
et puis pour ta gallerie (meme si c'est pas trop le sujet ici) ça rend bien, tu as l'air de faire ça bien, ça va être sympa une fois terminé
déjà peu de gens sont capable de faire ce que tu as fait, bravo
par contre ce qui est dommage c'est que tu n'as pas laissé les infos Exifs des photos, j'aurais bien aimé voir histoire d'avoir une idée sur les conditions de prises de vue.
sinon à charge du musée, même si c'est son but, c'est dommage qu'il n'y ait que du marin, on aurait tendance à aprécier voir tout ces petits poissons dont ont parle régulièrement sur ce forum. Enfin faut reconnait que l'eau de mer, c'est beau
et puis pour ta gallerie (meme si c'est pas trop le sujet ici) ça rend bien, tu as l'air de faire ça bien, ça va être sympa une fois terminé
- Damien
- Vieux loup de mer

En fait, j'utilise un soft gratuit qui s'appelle BMalbum.... Il permet la creation, d'album sur le web de facon assez simple avec un outils de transfert ftp etc...
Bref, afin d'optimiser la taille des photo, il reduit leur taille afin qu'elle ne depasse pas 100ko (largement sufisant pour le web). Donc dans cette recompression, les EXIF sautent.
Sinon, pour les réglages de base : ISO 1600, F/3,5 a F/8 et 1/60.
Bon apres ca depend de l'eclairage des bac... mais j'ai essayé de privilégié la profondeur de champ lorsque cela etait possible.
Apres pour certain bac, a F/3,5 et 1/30 j'etais un poil en sous expo.
Apres un autre PB, il y'a 2 vitres sur chaque bac : une en verre qui est celle du bac, et une en plexi devant avec quelques cm d'air entre les 2.
Les vitre en plexi sont pas mal rayé, et pas mal de trace en tout genre egalement. Donc certaine photo etait difficile a prendre...
Sinon, merci
Bref, afin d'optimiser la taille des photo, il reduit leur taille afin qu'elle ne depasse pas 100ko (largement sufisant pour le web). Donc dans cette recompression, les EXIF sautent.
Sinon, pour les réglages de base : ISO 1600, F/3,5 a F/8 et 1/60.
Bon apres ca depend de l'eclairage des bac... mais j'ai essayé de privilégié la profondeur de champ lorsque cela etait possible.
Apres pour certain bac, a F/3,5 et 1/30 j'etais un poil en sous expo.
Apres un autre PB, il y'a 2 vitres sur chaque bac : une en verre qui est celle du bac, et une en plexi devant avec quelques cm d'air entre les 2.
Les vitre en plexi sont pas mal rayé, et pas mal de trace en tout genre egalement. Donc certaine photo etait difficile a prendre...
Sinon, merci
A+
Damien
Damien
-