Gardiennage d'aquariums pendant les congés
- denis86
- Prédateur

Gardiennage d'aquariums pendant les congés
Voilà ce qui peut s'appeler une étude de marché !
Si vous pouvez indiquer combien vous seriez prêts à financer sachant que les personnes en questions ont les compétences et les garanties morales
Ne prenez pas en compte la localisation ...Cette enquète est internationale....
Si vous dites non, merci de préciser en quelques lignes pourquoi ?
Si vous pouvez indiquer combien vous seriez prêts à financer sachant que les personnes en questions ont les compétences et les garanties morales
Ne prenez pas en compte la localisation ...Cette enquète est internationale....
Si vous dites non, merci de préciser en quelques lignes pourquoi ?
L'art des choix est un art difficile !
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Niihao
- Adulte

Niihao,
Oups, j'ai répondu trop vite, je n'ai pas lu le premier message. Dans la mesure où ce serait quelqu'un qui a la compétence nécessaire et dans l'absolu, je répondrais oui à la question posée. Mais dans mon cas particulier, je pense que je ne ferais pas appel à ce genre de service : je n'ai pas un aquarium comportant des espèces "sensibles" (je pense à des discus, par exemple) et je crois qu'un aquarium bien entretenu au départ peut tenir sans intervention une semaine ou deux si on prend ses dispositions au préalable.
A bientôt,
Niihao.
Oups, j'ai répondu trop vite, je n'ai pas lu le premier message. Dans la mesure où ce serait quelqu'un qui a la compétence nécessaire et dans l'absolu, je répondrais oui à la question posée. Mais dans mon cas particulier, je pense que je ne ferais pas appel à ce genre de service : je n'ai pas un aquarium comportant des espèces "sensibles" (je pense à des discus, par exemple) et je crois qu'un aquarium bien entretenu au départ peut tenir sans intervention une semaine ou deux si on prend ses dispositions au préalable.
A bientôt,
Niihao.
- melissoux
- Prédateur

J'ai répondu oui...
Pour le prix, ça dépend des prestations :
- si c'est juste nourrir les poissons et vérifier que tout a l'air OK, faudrait vraiment que ça soit pas cher...
- si c'est aussi faire des changements d'eau, tester l'eau, nettoyer le bac, tailler qques plantes, là ça pourrait déjà aller chercher plus loin...
Tu cherches comment occuper tes vacances Denis ?
Pour le prix, ça dépend des prestations :
- si c'est juste nourrir les poissons et vérifier que tout a l'air OK, faudrait vraiment que ça soit pas cher...
- si c'est aussi faire des changements d'eau, tester l'eau, nettoyer le bac, tailler qques plantes, là ça pourrait déjà aller chercher plus loin...
Tu cherches comment occuper tes vacances Denis ?
- denis86
- Prédateur

Envisagez toutes les possibilités ...! On peut etudier au cas par cas ...!
Je parle bien entendu d'interventions au delà des 15 jours ou les poissons vivent très bien sans nous !
Je cherche surtout à voir si ça peux se faire...et pour cela quels moyens mettre en face.
Je parle bien entendu d'interventions au delà des 15 jours ou les poissons vivent très bien sans nous !
Je cherche surtout à voir si ça peux se faire...et pour cela quels moyens mettre en face.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- yingadrienyang
- Adulte

re
ben moi j ai repondu oui mais il faudrait une personne en qui j ai une totale confiance pour le laisser venir chez moi pendant mon absence et cela devrait etre fait par un professionel qui si connait et qui fait partis d une entreprise ou dans un groupe reconnu.
et je serais pres a debourser +-100, 150 euro par mois pour un entretien complet ( c a d plantes, poissons, changement d eau, nettoyage etc.. tout quoi).
mais pour cela il faudrait peut etre aussi des garanties ( je pense)
amicalement adrien

et je serais pres a debourser +-100, 150 euro par mois pour un entretien complet ( c a d plantes, poissons, changement d eau, nettoyage etc.. tout quoi).
mais pour cela il faudrait peut etre aussi des garanties ( je pense)
amicalement adrien
- Damien
- Vieux loup de mer

Sur le principe, le service peut etre intérressant a partir du moment ou la personne en charge est competante et professionel.
Mais il faut savoir que ce genre de service existe deja. Certaines boite vous propose different forfait qui vont du simple passage afin de nourrir et verifier si tout va bien, au forfait d'entretien complet qui comprend le jardinage, changement d'eau, soins des poisson malade, entretien du matos, etc...
J'etais tombé sur un site il y'a quelques temps de cela (je me rappel plus de l'URL) et les tarif pratiqués n'etait pas des plus atractif, loin de la.
Maintenant, sur le plan pratique, un bac bien preparer peut passer plusieur jour sans intervention de notre part. a partir du moment ou l'une de nos connaissance peut passer regulierement, du genre 1 a 2 fois par semaine.
On prepare les dose de nourriture a l'avance, les instruction pour ajouter les produit tel que l'engrais et voila.
Quelques crevettes et une bonne population d'escargot assureront le "nettoyage" du bac en cas e feuille ou poissons mort.
Mais il faut savoir que ce genre de service existe deja. Certaines boite vous propose different forfait qui vont du simple passage afin de nourrir et verifier si tout va bien, au forfait d'entretien complet qui comprend le jardinage, changement d'eau, soins des poisson malade, entretien du matos, etc...
J'etais tombé sur un site il y'a quelques temps de cela (je me rappel plus de l'URL) et les tarif pratiqués n'etait pas des plus atractif, loin de la.
Maintenant, sur le plan pratique, un bac bien preparer peut passer plusieur jour sans intervention de notre part. a partir du moment ou l'une de nos connaissance peut passer regulierement, du genre 1 a 2 fois par semaine.
On prepare les dose de nourriture a l'avance, les instruction pour ajouter les produit tel que l'engrais et voila.
Quelques crevettes et une bonne population d'escargot assureront le "nettoyage" du bac en cas e feuille ou poissons mort.
A+
Damien
Damien
- TeTRaM78
- Coelacanthe

"Quelques jours", c'est effectivement pas un problème, mais quand je suis parti en voyage de noce (3 semaines), malgré les instructions pour l'alimentation de la poiscaille, j'ai quand même pas mal douté revoir mes poissons à mon retour.
Le problème avec ce genre de services, ce sera le prix. Parce que pour le déplacement, les produits d'entretiens, la nourriture, le temps consacré au nettoyage, aux changements d'eau et au jardinage, ça ne pourra pas se faire gratuitement. Ou alors, il faut faire ça "par passion", en sachant qu'on fonctionnera à perte...
Le problème avec ce genre de services, ce sera le prix. Parce que pour le déplacement, les produits d'entretiens, la nourriture, le temps consacré au nettoyage, aux changements d'eau et au jardinage, ça ne pourra pas se faire gratuitement. Ou alors, il faut faire ça "par passion", en sachant qu'on fonctionnera à perte...
- Antoine91
- Prédateur

Salut,
J'ai répondu "non" car à partir du moment où tu rémunères quelqu'un pour ce genre de chose, c'est que tu la considères comme une contrainte et pour moi c'est plutôt un plaisir donc je m'adapte en fonction.
Mais si en contre-partie tu proposes une mesure de défiscalisation intéressante ...
J'ai répondu "non" car à partir du moment où tu rémunères quelqu'un pour ce genre de chose, c'est que tu la considères comme une contrainte et pour moi c'est plutôt un plaisir donc je m'adapte en fonction.
Mais si en contre-partie tu proposes une mesure de défiscalisation intéressante ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
- melissoux
- Prédateur

Donc tu ne pars plus en vacances plus de 2 semaines depuis que tu as un aquarium ???Antoine91 a écrit :Salut,
Pour moi aussi (comme la plupart des gens ici je suppose) c'est un plaisir de m'occuper de mes bacs, mais de là à sacrifier les vacances de toute la famille pour ça...
- Antoine91
- Prédateur

Il m'arrive de partir 3 semaines et les poissons ne voient personne pendant cette duréee. Ils sont bien nourris avant et vivent l'absence de nourriture sans aucuns problèmes. Par contre, je ne dit pas qu'au retour un bon nettoyage s'impose. Et puis moi les vacances trop longues ça me gave. Je les préfèrent plus courtes et plus rapprochées. Et comme dit melissoux, "ce n'est que mon avis©"
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
- denis86
- Prédateur

Comme dis DAMIEN, des entreprises fonctionnent déjà mais elles ne s'adressent pas au même public que ceux qui fréquentent les forums aquario...
J'ai besoin de votre point de vue pour envisager éventuellement une prestation adaptée a votre cas (et/ou vous proposer de devenir occasionnelement prestataires vous mêmes)
Merci de continuer a enrichir ce sondage !
PS L'entreprise se crée en décembre
J'ai besoin de votre point de vue pour envisager éventuellement une prestation adaptée a votre cas (et/ou vous proposer de devenir occasionnelement prestataires vous mêmes)
Merci de continuer a enrichir ce sondage !
PS L'entreprise se crée en décembre
- yingadrienyang
- Adulte

oui mais bon
il n y a pas que ca moi qui est etudiant je risque de partir dans les annees a venir pour une periode de stage de 4 à 9 mois à l autre bout du monde et je vois mal liquider mon aquarium pour ca et mes parents il faut leur en demander trop nourrir avec des palaittes ca va mais pour le reste n en parlons pas donc en service comme celui la a prix pas trop elever cela pourrait m interesser .
amicalement adrien

amicalement adrien
- denis86
- Prédateur

Oui, voilà un excellent cas qui peut etre géré de la sorte !! Merci
En fonction des volumes , on peux même envisager des transferts d'aquariums (ou simplement de population) pour une durée déterminée...
Plein d'idées a creuser !!
En fonction des volumes , on peux même envisager des transferts d'aquariums (ou simplement de population) pour une durée déterminée...
Plein d'idées a creuser !!
Modifié en dernier par denis86 le 17 nov. 2005, 13:35, modifié 1 fois.
- yingadrienyang
- Adulte

re
derien
amicalement adrien

amicalement adrien
-