:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseils pour mon premier aquarium

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Pauline

conseils pour mon premier aquarium

Message par Pauline »

Bonjours à tous,
J'aimerais acquérir mon premier aquarium.C'est pour cela que je demande quelques conseils pour le choix de l'aquarium:quel volume,quelle forme...Ainsi que pour le choix des poissons,des plantes,du matériel...Enfin toutes les choses à savoir.Alors n'hésitez pas.
Merci d'avance.
David (modérateur)

Re: conseils pour mon premier aquarium

Message par David (modérateur) »

Bonjour Pauline, :bye:

Ce que je peux te conseiller de mieux est de parcourir les différents sites du Cercle. Nombreux d'entres-eux parlent des débuts en aquariophilie. Je suis donc sûr que tu y trouveras une tonne d'informations.

Voici quand-même quelques premières infos :

Je conseille de débuter avec un bac de 100 litres. Le choix des poissons dépendra de l'eau et plus précisement du pH, du gH et du kH.

Va aussi voir ce message où je réponds au même type de message : <http://cercle.aquariophilie.org/forum/r ... 687&t=686/> ;)

@+

[%sig%]