Bonjour,
je possède un aquarium Rio 300 de chez Juwel, et mon problème est l'eclairage ... est ce que j'en ai assez ??? mon aqua fait environ 300 Litres et je possède actuellement de base 2X38W avec un tube Daylight et un Rose (ceux de base de chez Juwel).... Je commence a avoir des algues dans mon aquarium qui s'attaque aux plantes et ressemble a des poils ....... Je change pres de 15% d'eau toutes les semaines ........ est ce que je dois rajouter un autre voir d'autres néons ??? et savez vous si cela existe chez juwel et le prix ??
Merci d'avance .....
Aquariophilement .......
Luis
Ajout d'un Néon
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: Ajout d'un Néon
Bonjour,
C'est toujours le même problème : Les aquariums sont toujours trop peu éclairé d'origine.
C'est clair que l'éclairage est fort faible. Pour bien faire, ce serait deux tubes qu'il faudrait ajouter !
De plus, les tubes d'origine de chez Juwel sont médiocres. Je sais de quoi je parle car j'ai deux aquariums de cette marque.
Le mieux seraie carrément de les changer.
En ce qui me concerne, j'ai su très facilement adapter un nouveau tube à mon Rio 125 et ce, sans grand investissement : un ballast, un réflecteur et le tube en lui-même. Concernant le tube, j'ai simplement pris la longeur au-dessus (75 cm) et il se glisse tip-top à intérieur et est bien coincé entre les deux parois.
@+
[%sig%]
C'est toujours le même problème : Les aquariums sont toujours trop peu éclairé d'origine.
C'est clair que l'éclairage est fort faible. Pour bien faire, ce serait deux tubes qu'il faudrait ajouter !
De plus, les tubes d'origine de chez Juwel sont médiocres. Je sais de quoi je parle car j'ai deux aquariums de cette marque.
Le mieux seraie carrément de les changer.
En ce qui me concerne, j'ai su très facilement adapter un nouveau tube à mon Rio 125 et ce, sans grand investissement : un ballast, un réflecteur et le tube en lui-même. Concernant le tube, j'ai simplement pris la longeur au-dessus (75 cm) et il se glisse tip-top à intérieur et est bien coincé entre les deux parois.
@+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Ajout d'un Néon
Bonjour,
L'idéal dans un bac planté c'est:
1W/2L d'eau (volume net en eau et non volume brut du bac)
Il te faut au moins 1 tube de plus:
Je te conseille
2 sylvania aquastar+
1 solar tropic ou sylvania daylight haut rendement
3 chronorupteurs pour créer des variations d'intensité
11 heures par jour
décallage de 1/4 d'heure pour chaque tube
A+
[%sig%]
L'idéal dans un bac planté c'est:
1W/2L d'eau (volume net en eau et non volume brut du bac)
Il te faut au moins 1 tube de plus:
Je te conseille
2 sylvania aquastar+
1 solar tropic ou sylvania daylight haut rendement
3 chronorupteurs pour créer des variations d'intensité
11 heures par jour
décallage de 1/4 d'heure pour chaque tube
A+
[%sig%]