:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

REPRODUCTION

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

brice discus

REPRODUCTION

Message par brice discus »

Salut a tous, je posséde plusieurs aquariums, un de 250 litres qui est en mis en route, et un 120 litres juwel.

dans le 120 litres, j'ai une population de scalaire, discus, guppy, barbus, xyphos, ancistrus, tetra ...

Mais aucun ne se reproduit, pourtant mon bac est parfait.
david

Re: REPRODUCTION

Message par david »

Je ne suis pas surpris. Quelles sont les paramètres de ton eau. Ton bac est beaucoup trop petit pour des discus et des scalaires.
De plus, tu mélanges avec des guppy, barbus et xyphos qui n'ont rien à faire dans un tel bac.
Il faut mieux si tu veux tenter une reproduction que tu te lances dans un bac spécifique.
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour,

Tout d'abord, je me suis permis de corriger un peu votre message car celui-ci manquait un peu de clareté. A l'avenir, merci de taper vos messages avec des mots plus complets... ;)

Personnellement, je crois qu'il n'y a aucun aquarium "parfait". Il y a toujours quelque chose à améliorer, c'est d'ailleurs un des charmes de l'aquariophilie ! :chine:

Pour vous aider, je vous demande comme David de nous indiquer les parâmetres de ton eau... Autrement, les précédants conseils donnés sont bon à suivre.

@ Bientôt ! ;-)

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Je vous félicite pour la perfection de votre bac où poissons pour eau acide(Discus et Scalaires) et eau basique(vivipares) , poissons calmes et agités, mangeur de nageoires (barbus) sont mélangés

Félicitations aussi pour le respect des volumes d'eau nécessaire aux différentes espèces (50L/Discus, 25L/Scalaires, 1L/cm de poissons ADULTES our les autres

Je sais qu'il y a un proverbe qui dit:
"La promiscuité engendre le laisser aller" mais ce n'est absolument pas le cas pour la maintenance de poissons dans un bac encore moins pour leur reproduction

A+

[%sig%]
david

Message par david »

Michel, tu y vas un peu fort avec Brice. Il faut mieux lui conseiller de lire un peu avant de se lancer dans l'aquariophilie.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Je suis désolé mais je n'ai fait que dire des choses simples et vraies.
A+

[%sig%]