EauTroublante
Modérateur : Nicolas
-
LutinMagique
EauTroublante
Bonjour, pour ceux qui ne le savent pas, je me suis remis a l'aquariophilie, et j'ai acheté un bac de 120 litres. Dans l'ordre, j'ai d'abord preparé le sol (substrat fait par tetra ou sera, je sais plus, plaques de tourbes (pour baisser le pH et faire une eau de type amazonienne, et gravier (quartzit). Ensuite, j'y ai introduit deux racines de mangrove et j'ai rempli d'eau. Bon, j'avais pas fait assez bouillir les racines donc j'ai du faire un changement d'eau 3 jours apres le remplissage car l'eau devenait jaune. Ensuite, je suis alle achete quelques plantes (juste Microsorium et Cryptocoryne pour l'instant) Cela fait 3 jours que j'a mis les plantes (il n'y a toujours pas de poissons) Et voila que l'eau commence a devenir assez trouble. (dans le sens de la longueure, on ne voit pas clairement le fond du bac. (voir photo : http://wvorg.online.fr/lutin/) Autre phénomène, il y a vait un escargot que j'ai du sans doute transporter avec les plantes, je l'ai donc tué !
(je sais qu'il est bon de tremper les plantes dans de l'alun, mais je n'en avais pas ! ) Savez vous pourquoi mon eau est trouble, et pensez vous que les plaques de tourbes sous le gravier sont une bonne idée. Pour l'instant (j'ai re rempli le bac d'eau du robinet il y a deux jours) mon pH est à 7,4 et 0 nitrites. Je n'ai pas encore d'autres test. Merci pour votre attention !
PS : Mon filtre est constitué dans le sens du courrant de : Grosse Mousse Bleue, Perlon, Céramique, et BioCubes. J'ai aussi ajouté un conditionneur d'eau Aquasafe.
-
Prométhée
Re: EauTroublante
Question bête : est-ce que tu as rincé le gravier à grande eau avant de le mettre en place ??
-
LutinMagique
Oui, j'ai rincé le gravier, bien que ce n'etait pas precise dans la notice, mais j'avoue l'avoir peut etre rincé un peu vite, mais je ne pense pas que le probleme puisse venir de la, car avant de devenir trouble l'eau s'etait "stabilisée", et etait tres nette !
-
Michel DAUL(Modérateur)
Ton bac démarre ce phénomène d' eau trouble est normal à ce moment
Va faire un tour sur les sites du CERCLE au chapitre 'le cycle de l'azote" et tu apprendras plein de choses
Pour la toube en plaque, j'ai répondu dernièrement que je n'étais pas favorable à ce vieux système non controlable (d'autant qu'elle est sous le substrat et provoque parfois des fermentations si elle est mal mise en place
A+
PS: qui t'a conseillé ce genre de truc?
[%sig%]
Va faire un tour sur les sites du CERCLE au chapitre 'le cycle de l'azote" et tu apprendras plein de choses
Pour la toube en plaque, j'ai répondu dernièrement que je n'étais pas favorable à ce vieux système non controlable (d'autant qu'elle est sous le substrat et provoque parfois des fermentations si elle est mal mise en place
A+
PS: qui t'a conseillé ce genre de truc?
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
PS:
La plupart des escargots sont extrèmement bénéfiques et ne les tue pas :respect:
[%sig%]
La plupart des escargots sont extrèmement bénéfiques et ne les tue pas :respect:
[%sig%]