:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues !!! Urgent.

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Sandrine

Algues !!! Urgent.

Message par Sandrine »

Mon aquarium est envahie d'algues vertes !! Ca recouvre tout les décors et le sable !! Je n'arrête pas d'enlever les algues et elles reviennent en plus grand nombre !! Vous n'auriez pas une solution ?!
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Algues !!! Urgent.

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Les algues vertes c'est un bon signe. Mais il n'en faut pas trop.
Elles peuvent être provoquée par:

bac éclairé par la lumière du jour
excès de Nitrates ou de Phosphates (pas assez de changement d'eau, surpopulation, excès de nourriture, pas ou trop peu de plantes)
Probléme d'éclairage
ETC

C'est pourquoi nous devons avoir un max de renseignements afin de répondre à ce genre de question
A bientôt

[%sig%]
Sandrine

Re: Algues !!! Urgent.

Message par Sandrine »

C'est un aquarium de 90 litres qui est mis en marche depuis 3 mois environ. Il n'y a aucune plante verte, aucune exposition à la lumière du jour, 11 poissons dont 3 nettoyeur + 2 escargots + 1 petit serpent !! Je fais un changement d'eau tout les mois (osmosé).Et la nourriture est distribuée tout les 2 jours !!