Bonjour,
Je viens de trouver a l'instant ds mon aquarium un alevin, que j'ai immediatement mis à part pour eviter qu'il se fasse manger par les autres.
Que dois-je lui donner a manger?
Existe t-il un site ou il pourrait y avoir differentes photos de "nouveaux nées" de différentes races, car je ne sais pas qui à bien pu le pondre car toute les femelles que j'avais reperé enceinte le sont toujours.
Merci
Sissi
Alevin
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Alevin
Bonssoir,
J>e me demande ou tu as pu mettre ton alevin à l'écart?
Qu'as tu comme poissons dans ton bac?
Il y a certainement d'autre petits qui se sont cachés
Laisse faire la nature , à la rigueur rajoute une plante qui fera des cachettes et dans laquelle plein de bonnes choses se trouveront pour nourrir ces petits
A+
[%sig%]
J>e me demande ou tu as pu mettre ton alevin à l'écart?
Qu'as tu comme poissons dans ton bac?
Il y a certainement d'autre petits qui se sont cachés
Laisse faire la nature , à la rigueur rajoute une plante qui fera des cachettes et dans laquelle plein de bonnes choses se trouveront pour nourrir ces petits
A+
[%sig%]
-
Sissi
J'ai mis les alevins (je dit "les" car j'en ai trouver 4 autres) ds un pondoires car il se faisait gobber par les autres poissons et j'ai ds mon aquarium 4 guppys, un molly poussieres d'or, 2 ballons, 2 corrydor, 1 pleco, 1 labeo bicolor, 1 black molly,1 ancistrus, 4 gynmmochorymbus, 5 tanichthys albo.
A bientot
A bientot
-
ameca
Apparemment, ton bac ne présente pas les caractérisitques requises pour héberger des BB.
Tes petits sont colorés: noir, blanc; moucheté...ce sont des molly (ils se croisent entre eux)
Sinon, ce sont des guppies.
Malheureusement, dans un pondoir, ils n'ont aucunes chances de grnaidfr, voire de survivre. Un guppy est adulte à 3 mois, ce ne sera pas le cas;Tes petits ne grandiront pas. Renonces donc à cet élevage; dones-leur un bac de 10 à 20 L avec aération et chauffage; Un saladier, ou une bassine, peuvent faire office aussi, mais C un "pis aller". Nourris tes petits avec des naupies d'artémias, des petites proies congelées, qques paillettes écrasées. Tu trouveras tt ça chez ton marchand. Il faut nourrir 3 à 6 fois/jour, avec 60 mn entre chaque distribution minimum, et une répartition la plus égale possible dans la journée.
Tes petits sont colorés: noir, blanc; moucheté...ce sont des molly (ils se croisent entre eux)
Sinon, ce sont des guppies.
Malheureusement, dans un pondoir, ils n'ont aucunes chances de grnaidfr, voire de survivre. Un guppy est adulte à 3 mois, ce ne sera pas le cas;Tes petits ne grandiront pas. Renonces donc à cet élevage; dones-leur un bac de 10 à 20 L avec aération et chauffage; Un saladier, ou une bassine, peuvent faire office aussi, mais C un "pis aller". Nourris tes petits avec des naupies d'artémias, des petites proies congelées, qques paillettes écrasées. Tu trouveras tt ça chez ton marchand. Il faut nourrir 3 à 6 fois/jour, avec 60 mn entre chaque distribution minimum, et une répartition la plus égale possible dans la journée.