Nitrites
Modérateur : Nicolas
-
dolphins
Nitrites
J'ai mis en eau mon aqua et j'ai inserer les bacteries vendredi dernier, dimanche soir j'ai relevé 0.1 mg/l et aujourd'hui quasiment 1 mg/l. Est ce normale que je detecte deja des nitrites ? est ce deja le début de ce fameux pic de nitrite au bout de 5 jours ça me semble bizarre ???
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Nitrites
sais-tu qu'il y a des tas de SITES sur le CERCLE comme aquariophilie.org et autres qui ont un chapitre sur le cycle de l'azote et le démarrage des bacs
Et si tu y faisais un p'tit tour ?
Toutes tes réponses y sont

[%sig%]
Et si tu y faisais un p'tit tour ?
Toutes tes réponses y sont
[%sig%]
-
dolphins
Mais en fait j'y suis deja allé sur ce site ainsi que sur http://aquafish.free.fr/ mais justement sur aquafish j'ai lu sur le graphe cycle de l'azote que la montée de nitrite commence vers le 10eme jour alors que mon aqua la montée de nitrite à comencé au bout du 4eme jour, sur aquariophilie.org il n'y a pas de notion de durée.
mais c'est vrai que j'ai tendance à m'inquiéter souvent pour rien.
mais c'est vrai que j'ai tendance à m'inquiéter souvent pour rien.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Le pic a lieu vers le 18/20ème jour suivi d'une descente d'une semaine
[%sig%]
[%sig%]
-
e-aqua
Ca va dépendre aussi de la qualité de l'ensemencement du bac.
Tu peux avoir ta montée dés la première semaine mais c'est assez rare.
Tu peux avoir ta montée dés la première semaine mais c'est assez rare.
-
dolphins
C'est ce qui m'inquiéte un petit peu, j'ai une montée de nitrite au bout du 4eme jour, j'aimerai bien savoir pourquoi ? d'ou ça peut venir ? sachant que pour l'instant dans le bac j'ai une couche de sol nutritif avec une bonne couche de quartz noir, puis le décor c'est à dire des pierres (schiste) et une racine achetés dans un magasin d'aquariophilie. Aprés avoir inserer des bacteries, la seule action que j'ai faite pour l'instant est d'avoir bien oxygené mon bac pendant les premiers jours pour aider les bacteries à se developper. Ma prochaine action est d'inserer les plantes ce week end.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Qu'est ce qui t'inquiète?
Au fait 1mg/l c'est rien
ATTENDRE
WAIT AND SEE
KEEP COOL
4 semaines!!!
[%sig%]
Au fait 1mg/l c'est rien
ATTENDRE