éclairage
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: éclairage
Prends 2 OSRAM BIOLUX ou 2 PHILIPS TLD 965 ou 1 SYLVANIA AQUASTAR combiné à 1 DAYLIGHTSTAR
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
e-aqua
Ou du NominalTX d'actizoo, Triton d'interpet. Tu auras de très bon résultats sur la pousse.
Tu couple avec un blanc type aquastar pour équilibré le spectre.
Tu couple avec un blanc type aquastar pour équilibré le spectre.
-
fredo
Perso j'avais pensé à un flora-glo de chez hagen couplé avec un power-glo de cette même marque. Qu'en pensez-vous?
J'avais égallement pensé à un tube solar tropic de chez jbl couplé avec un tube solar color de cette marque. Encore une fois qu'en pensez-vous?
Merci pour toutes vos réponses, c'est super sympa.
J'avais égallement pensé à un tube solar tropic de chez jbl couplé avec un tube solar color de cette marque. Encore une fois qu'en pensez-vous?
Merci pour toutes vos réponses, c'est super sympa.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Le Flora glo est aussi dépassé que le GROLUX
Triton et Nominal TX sont des triphosphores beaucoup trop chers ( en tout cas pour ma bourse) sans raison particulière
Les tubes que je proposes sont toujours des tubes industriels qui ont les mêmes (et souvent meilleurs ) spectres que les tubes vendus dans les animaleries et sont environ 2 fois moins chers! ;-)
A+
[%sig%]
Triton et Nominal TX sont des triphosphores beaucoup trop chers ( en tout cas pour ma bourse) sans raison particulière
Les tubes que je proposes sont toujours des tubes industriels qui ont les mêmes (et souvent meilleurs ) spectres que les tubes vendus dans les animaleries et sont environ 2 fois moins chers! ;-)
A+
[%sig%]
-
Carbone17
Re: éclairage pour Michel
Si tu préconises 2 BIOLUX la lumière sera blanche et le rendu des rouges ou bleus sera moindre.
Que préconises-tu si on veux marier un biolux avec un autre tube qui accentues les couleurs.
Que préconises-tu si on veux marier un biolux avec un autre tube qui accentues les couleurs.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tout ça est une affaire de goût ;-)
Le Biolux a un IRC de 97%
Le Philips TLD 965 de 98%
Tous les deux sont des Daylights haute définition avec un K de 6500 et un flux Lumineux d'environ 55/60 Lumens/W
Leur IRC est donc comparable à la lumière du jour et les couleurs vues sont VRAIES
On peut les associer pour accentuer les couleur des tubes dont l'IRC est plus faible, donc moins comparable à la lumière du jour
SYLVANIA AQUASTAR IRC 70%
PHILIPS AQUARELLE IRC 70%
Tous les 2deux sont des Triphosphores universels avec un K de 10 000
avec un flux lumineux de 55/60 Lumens/W pour l'Aquastar et de 65/70 Lumens/W pour l'Aquarelle
A+
[%sig%]
Le Biolux a un IRC de 97%
Le Philips TLD 965 de 98%
Tous les deux sont des Daylights haute définition avec un K de 6500 et un flux Lumineux d'environ 55/60 Lumens/W
Leur IRC est donc comparable à la lumière du jour et les couleurs vues sont VRAIES
On peut les associer pour accentuer les couleur des tubes dont l'IRC est plus faible, donc moins comparable à la lumière du jour
SYLVANIA AQUASTAR IRC 70%
PHILIPS AQUARELLE IRC 70%
Tous les 2deux sont des Triphosphores universels avec un K de 10 000
avec un flux lumineux de 55/60 Lumens/W pour l'Aquastar et de 65/70 Lumens/W pour l'Aquarelle
A+
[%sig%]
-
e-aqua
Le NominalTX est plus abordable que le Triton qui est un peu chèr c'est vrai.
Mais je maintiens qu'un tube avec une part de rouge aide à la pousse.
Donc, pour moi, un Biolux (pour faire plaisir
) et un NominalTX.
Il y a le starter avec le NominalTX.
Tout ce qui est jaune est à proscrire.
Mais je maintiens qu'un tube avec une part de rouge aide à la pousse.
Donc, pour moi, un Biolux (pour faire plaisir
Il y a le starter avec le NominalTX.
Tout ce qui est jaune est à proscrire.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tous les tubes ont du ROUGE dans leur spectre
La meilleure lumière est celle du JOUR elle a un IRC de 100% et, surtout contient toutes les longueurs d'onde nécessaires à la plantes
Les meilleurs tubes sont ceux qui ont un IRC le plus proche de celui du jour
Tous les tubes qui donnent une coloration rouge, rose ou jaune ont un spectre incomplet et un IRC plus faible de l'ordre de 70%
Cette coloration n'est que pour notre plaisir visuel et n'apporte rien à la croissance des plantes
[%sig%]
La meilleure lumière est celle du JOUR elle a un IRC de 100% et, surtout contient toutes les longueurs d'onde nécessaires à la plantes
Les meilleurs tubes sont ceux qui ont un IRC le plus proche de celui du jour
Tous les tubes qui donnent une coloration rouge, rose ou jaune ont un spectre incomplet et un IRC plus faible de l'ordre de 70%
Cette coloration n'est que pour notre plaisir visuel et n'apporte rien à la croissance des plantes
[%sig%]