:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtration

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Fredo

filtration

Message par Fredo »

Depuis un mois, j'ai remplacé ma décantation interne qui se trouvait dans mon bac de 140 litres par un filtre exterieur penn-plax cascade 700. Sur deux panier, j'ai mis un demi de mousse bleu et un et demi de substrat pro de chez eheim. La mousse bleu servant de pré-filtre (au fond du filtre) et le substrat pro de support bactériologique, cependant je ne comprend pas mon eau reste légèrement trouble, que faire?
Merci d'avance...
Michel DAUL(Modérateur)

Re: filtration

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Tu n'as pas un peu de PERLON en fin de filtration?
C'est quoi exactement ton "substrat pro" ?

A+

[%sig%]
Nicolas Dijon

Message par Nicolas Dijon »

Moi aussi j'ai repéré le substrat de EHEIM, en fait d'après ce que j'ai comprend c'est un support pour les bactéries.
fredo

Message par fredo »

Oui c'est ça, c'est un support bactériologique largement supérieur à des nouilles de céramiques classiques, il parêt même qu'il égalerait le siporax...
Remarque au prix qu'il coûte, il peut bien jugez de vous même 30,00 euros les deux litres...
A+ et merci pour vos réponses et futures réponses....
Michel DAUL(Modérateur)

Mets un peu de PERLON (bien rincé à l'eau chaude) en fin de filtration

Quels sont les paramêtres de ton eau?
A quand remonte ton dernier changement d'eau et tes NItrites étaient-ils à 0?

As-tu ensemencé en bactéries quand tu as changé tes masses de filtration?

[%sig%]
nanar

débit ,

Message par nanar »

bonjour,j'aimerais savoir le débit d'une
pompe à eau pour un aquarium de 200 litres,
car j'ai entendu 2 fois le volume , 4 fois
et plus j'ai 21 poissons de 5 cm en
moyenne .Merci pour la réponse ,super votre
site .
Michel DAUL(Modérateur)

Re: débit ,

Bonjour,

3 à 4 le volume du bac est une bonne moyenne mais cela dépend aussi du volume du filtre(dans le cas de poissons rouges ou gros cichlidés compter plus car ce sont de gros pollueurs)

Si la circulation dans le fitre est trop rapide, la filtration se fera mal

C'est donc le débit total que je donne et, si nécessaire, prévoir plusieurs filtres afin que le débit dans chacun soit convenable

[%sig%]