:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tartre

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Valérie

Tartre

Message par Valérie »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel produit vous utilisé pour nettoyer le tartre qui se trouvent dans la galerie sur les néons et réflecteurs sans que ça engendre une pollution de l'eau ou de l'air suite aux chauffage du néons qui peut provoquer des vapeurs toxiques si on venait a utilisé certains produits.

Je suis débutante et je me rends compte de ce problème même si à ce jour je n'ai pas encore de poissons dans mon bac.

j'en suis à la 4ème semaine et mon pic de nitrites est retombé à 0 alors j'aimerais avoir une solution avant d'y mettre mes occupants.

Merci de vos réponses

Valérie
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Tartre

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ton eau doit être bien calcaire pour avoir du "tartre en si peu de temps"

Le vinaigre d'alcool est super pour faire ce genre de chose ;-)

Quelles sont le valeurs de ton eau: PH/GH/KH/NO2/NO3

[%sig%]
Valérie

Message par Valérie »

Salut,

Pour l'instant je n'ai fait que le test de nitrites JBL (goutte à goutte) samedi je vais acheter tout les autres test afin d'étudier quels poissons sont appropriés.

J'habite en suisse l'eau de mon robinet est dure, as tu un conseil a me donner avant même que je ne fasse tout mes test ???

Merci pour ta réponse

Valére
Nicolas Dijon

Message par Nicolas Dijon »

Ben si tu as une dure il te faut la coupée avec de l'eau osmosée, mais de toute façon il faut faire les tests.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Beaucoup de poissons aiment l'eau dure

De toute façon tant que tu n'auras pas le résultat de tes tests (bravo Nicolas) on ne peux rien dire
A+

[%sig%]