:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Survie des oeuf de corydoras

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

albinator

Survie des oeuf de corydoras

Message par albinator »

J'ai acheté 3 corydoras bronze il y a 18 mois, aujourd'hui, ils sont 9.
Trois sont né après que j'ai mis les oeuf dans une bouteille percée dans l'aqua, et trois autres d'une autre ponte qui se sont débrouillé seuls. (Pontes régulières)
Depuis , en bouteille ou dans une ecloserie ou contre les paroie, il meurent tous car les oeuf deviennent noir ou une mousse pousse par dessus.
Ma question est #!@, mais qu'est ce que j'ai fait de bien la première fois ?????
Ou que faut t'il que je fasse les prochaine fois ???
:arc:
Mich

Re: Survie des oeuf de corydoras

Message par Mich »

Je sais pas ce que t'as fait de bien la première fois, mais ces oeufs ont ils été fécondé ?? et les paramètres de ton eau sont ils les mêmes ???

Moi j'ai 5 corydoras ils mesurent env. 3 cm comment sais tu s'il y a une femelle dans le tas ??? et surtout ont ils la taille adulte cela fait 4 mois que je les ai et un seul a grossi mais vraiment très légérement.

A+

Mich
albinator

Message par albinator »

Déjà, tous les corydoras ne reproduisent pas aussi facilement que les Bronzes.
Les miens c'est clair sur les Trois d'origine il ont mis du temps à atteindre leur taille actuelle mais la femelle se reconnais aisément, c'est la plus grosse.
S'ils sont tous pareil les tiens c'est qu'ils doivent être uni-sexe :endesaccord: .
Taille femelle 8cm Male 6cm
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Les paramêtres (PH/KH/NO3/T°) de ton eau ont-il changé entre le moment ou cela a marché et celui où cela n'a pas marché? ;-)

A+

[%sig%]
albinator

Message par albinator »

Non, je garde des valeurs quasi équivalente
NO3:55
PH:7,6
KH:10
T°:26
j'ai un peu trop NO3 mais c'est dut à une surpopulation de guppies, mais ça devrait redéscendre rapidement, j'ai fait le tri.
Aujourd'hui, j'ai à nouveau une ponte mais ce coup ci , ils se sont fait bouffer par ses copains, mais c'est un autre problème.