:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les Guppys

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

CHRISTEL François

Les Guppys

Message par CHRISTEL François »

Pouvez-vous m'aider ?

Quelles sont les meilleures conditions pour favoriser la reproduction des Guppys (eau - Tempature - etc...)
Amitiés.

webmaster@aimer-servir.org
ameca

Re: Les Guppys

Message par ameca »

Il te faut classiquement une eau dure et alcaline, pH vers 7,5. La température de conservation des adultes tourne autour de 21/22 degrés, C là que la durée de vie est optimale. Pour élever les BB, 26 permetttent d'obtenir plus vite des adultes.
La nourriture doit être variées, poisson essentiellement carnivore mais demandant un petit complément végétal. Changements d'eau réguliers.
En fait, le guppy se reproduit en permanence, C conseils te permettront par contre, normallement, de les garder longtemps en bonne santé. Bien sûr, aucun pondoir. Si tu n'as que des guppies, un bac de mise bas n'est pas nécessaire.
serge

Message par serge »

Acheter des guppys femelles avec des ventres pleins. elles vont pondre et certainement mourrir. Par contre les petits seront de bonnes qualités. les guppys du commerce vivent sous antibio et uv et sont presque tous de mauvaise qualité (plus ils sont beaus moins longtemps ils vivent). Une autre solution est d'acheter les guppys lors d'une bourse ou chez un particulier.Moi personnelement j'ai mis un beau male et 3 belles femelles dans un cent litres avec beaucoup de plantes et sans aucun soin particulier j'ai une bonne centaine de beaux guppys actuellement.
aqua_d@v (

Message par aqua_d@v ( »

salut,
Un conseil: Maintenir un propeter absolut pour les guppies

@+ Amicalement aquariophile
http://www.aquarium.fr.st