Salut à tous,
Il y a une semaine, j'avais laissé un petit message à propos de problèmes dû au KH.
Après m'être documenté, je me pose la question de savoir comment est il possible d'avoir un KH (TAC)entre 10° et 15° alors que mon GH(TH)se situe entre 0° et 4° !!! alors que tout le monde sait que GH=KH+NKH. Est il possible que le NKH ait une valeur négative.(Vive les math).
Je précise, quand même que le reseau d'eau que j'utilise fonctionne à partir d'un adoucisseur au sel.
En outre l'ensemble des poissons de l'aquarium semblent se porter à merveille, y compris les trois discus que j'ai introduit hier
Problème de KH
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: Problème de KH
Salut...
Comme il a ete repondu dans ton precedent post :
tout simplemement, par ce que ton eau est modofier chimiquement avec des sels... la rendant impropre a l'aquariophilie !
Filtre ton eau de conduite avec un osmoseur, et ajoutes y des sels mineraux afin d'obtenir les parametres voulu.
A+
Damien
Comme il a ete repondu dans ton precedent post :
tout simplemement, par ce que ton eau est modofier chimiquement avec des sels... la rendant impropre a l'aquariophilie !
Filtre ton eau de conduite avec un osmoseur, et ajoutes y des sels mineraux afin d'obtenir les parametres voulu.
A+
Damien
-
chamble
Merci Damien,
Je vais, donc, me résigner à acheter un osmoseur, mais je ne suis pas cetain d'avoir une pression d'eau suffisante (3 bars).
A+
Je vais, donc, me résigner à acheter un osmoseur, mais je ne suis pas cetain d'avoir une pression d'eau suffisante (3 bars).
A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
PS 1 : OK avec Damien
PS 2: Si tes DISCUS se "portent à merveille", c'est qu'ils n'ont pas eu le temps d'être malades en UN jour

[%sig%]
PS 2: Si tes DISCUS se "portent à merveille", c'est qu'ils n'ont pas eu le temps d'être malades en UN jour
[%sig%]
-
Damien
3 bars c est suffisant... biensur, le rendement augmente si la pression augmente... donc si tu vois que tu as trop de perte par rapport au volume d eau osmosée fournit, tu peux toujour mettre un surpresseur en amont de l'osmoseur. surpresseur capable de monter a 6 bar...
Voila...
A+
Damien
Voila...
A+
Damien